Raison Home : Aurore Chazalnoel revient sur sa première année de franchise à Angoulême
Après 15 ans comme assistante de direction, Aurore Chazalnoel a choisi de se reconvertir et de rejoindre Raison Home. Depuis un an, elle exerce son métier de Home Designer à Angoulême, mêlant design, technique et émotion pour concrétiser les projets de ses clients.
Rania Souayah, writer
Publié le 01/09/2025 , Mis à jour le 01/09/2025, Temps de lecture: 2 min
Une passion familiale transformée en projet entrepreneurial
Depuis son enfance, Aurore baigne dans l’univers du bois et de la création aux côtés de son père, menuisier-charpentier-ébéniste. « Depuis que j’ai 5 ans, je suis dans les ateliers à façonner le bois avec mon papa… j’ai toujours été dans la création », raconte-t-elle.
Après des études de secrétariat et une carrière de plus de 15 ans comme assistante de direction dans l’immobilier et auprès d’artisans, elle décide en 2020 de se reconvertir dans la décoration d’intérieur.
Rapidement, elle ressent le besoin d’aller plus loin que la simple décoration : « Quand j’ai découvert Raison Home, je me suis rendu compte que le concept était exactement ce que moi je voulais créer. »
Une formation enrichissante et motivante
Au moment de son intégration, Aurore a particulièrement apprécié la phase de formation, qui lui a permis de renforcer sa confiance en elle : « Contre toute attente, les examens ! Ils m’ont fait prendre confiance en moi, plus que j’avais imaginé. »
L’obtention du titre de Home Designer fut pour elle une véritable révélation : « Ça m’a fait me dire “Ah oui, je suis faite pour ça”, ça a été une bouffée d’air frais pour démarrer. » Elle cite également les « 4R » organisés par l’enseigne et sa première rencontre avec le siège comme des moments forts de son parcours.
Raison Home : un réseau humain et inspirant
Aujourd’hui, Aurore Chazalnoel exerce avec passion son activité de conceptrice d’intérieurs à Angoulême, où elle accompagne ses clients dans des projets sur mesure.
Outre sa gourmandise pour la flamenkuch, son goût pour la musique de Linkin Park et son emoji préféré, elle pratique également l’aïkido. Autant de facettes qui traduisent son dynamisme et son sens de l’équilibre, des qualités qu’elle met désormais au service de ses clients. Elle s’épanouit pleinement au sein de Raison Home, réseau spécialiste de la conception et de l’aménagement d’espaces sur mesure.
Rania Souayah, writer