La première franchise Amazing Jewelry française ouvrira à Levallois-Perret
Publié le 09/01/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min
La marque de bijouterie danoise annonce l’ouverture de sa première franchise française d’ici le début de l’été.
L’enseigne Amazing Jewelry, arrivée du Danemark il y a peu avec deux succursales dans les centres commerciaux Qwartz et Carré Sénart, prépare l’ouverture de sa première boutique franchisée, annoncée d’ici l’été prochain au sein du centre commercial So Ouest de Levallois-Perret, dans le département des Hauts-de-Seine.
Une reconversion de la physique-chimie à la bijouterie
Aux commandes de ce futur point de vente, Samira El Messki opère une belle reconversion : ancienne chercheuse et enseignante en physique-chimie, cette quadragénaire maman de quatre enfants avait envie d’un nouvel élan professionnel. Différents projets l’intéressent, mais l’un d’entre eux retient toute son attention : " Quand j’ai découvert Amazing Jewelry un peu par hasard, j’ai tout de suite été séduite et j’ai suivi mon intuition. C’est une très belle opportunité car le concept n’existe pas encore en France, il y a un potentiel énorme car le prix est très important pour les clients" explique la nouvelle franchisée également convaincue par ses contacts avec l’enseigne.
Cette première boutique prendra ses quartiers face à l’entrée secondaire du centre commercial, entre H&M et Swarovski, sur 64 m². Mais, ambitieuse, Samira ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit d’ouvrir plusieurs implantations, notamment à Paris.
Un réseau en pleine expansion
Amazing Jewelry poursuit ainsi son développement international. La marque créée par Jesper Nielsen, ancien co-fondateur de Pandora Central Western Europe, membre du Groupe Pandora, et ancien fondateur d’Endless Jewelry, est aujourd’hui présente dans 13 pays avec 38 points de vente, dont 28 franchises. 14 contrats de master franchise ont été signés, et en France, Cédric Sirot a pris les rênes des opérations, tout en poursuivant son activité de 1er franchisé européen de l’enseigne de yaourts glacés Tutti Frutti Frozen Yogurt.
Spécialiste de la bijouterie fine, Amazing Jewelry présente des prix bas dans l’optique de devenir le Zara de la bijouterie. Pour arriver à contenir ses prix, le réseau mise sur la suppression des multiples intermédiaires entre le fabricant et le client. Aujourd’hui accessible en franchise dès 50.000€ d’apport personnel, le réseau recherche aussi bien des entrepreneurs exploitants que des investisseurs managers.
Pour en savoir plus sur le concept et son développement, retrouvez la fiche personnalisée de l’enseigne sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir franchisé Amazing Jewelry.