Portrait de David Sabathier, multifranchisé Defim à Lauragais, Albi et Toulouse

Franchisé Defim depuis 2017 et désormais multifranchisé à la tête de 3 agences sur la région toulousaine, David Sabathier est un exemple de success story au sein du réseau de diagnostiqueurs immobiliers. Portrait.

Aurélien Desert, writer

Publié le 02/10/2023 , Temps de lecture: 2 min

Portrait de David Sabathier, multifranchisé Defim à Lauragais, Albi et Toulouse

Une passion précoce pour le métier de diagnostiqueur

Après un BTS force de vente, David Sabathier commence sa carrière comme négociateur immobilier. C’est lors de cette première expérience qu’il découvre le métier de diagnostiqueur immobilier, qui le séduit immédiatement.

Cependant, il pend un autre chemin pour travailler dans l’industrie pharmaceutique, comme conseiller puis comme cadre commercial, pendant près de 8 ans.

Fort de ces deux expériences, il décide alors, en 2016, de créer son entreprise et de devenir diagnostiqueur immobilier. « Quand j’ai voulu me lancer j’ai tout de suite su que je n’allais pas être solo et qu’il me fallait une franchise pour être accompagné juridiquement et techniquement », se souvient-il.

« J’ai fait le tour des franchises et il y en a deux qui sont sorties du lot : Defim et EX’IM. Alors quand Defim a été racheté par EX’IM, j’ai été le premier à être content ! », poursuit-il.

C’est ainsi qu’il décide de devenir franchisé Defim à Lauragais, en Haute-Garonne, pour ouvrir son agence de diagnostics immobiliers, en 2017.

>> Lire aussi : Devenez diagnostiqueur immobilier avec DEFIM : une reconversion accessible en 6 à 8 semaines

Defim Lauragais, Toulouse, Albi : focus sur une success story

« J’ai commencé tout seul. Rapidement, je me suis rendu compte que l’administratif prenait vraiment le pas, donc j’ai pris une assistante externalisée », explique David Sabathier quand il revient sur l’histoire de son entreprise.

Rapidement, le franchisé de Lauragais doit embaucher une assistante en interne, en temps plein. Souhaitant développer son CA pour assurer deux salaires, le dirigeant se concentre donc sur la prospection et la relation commerciale, et embauche donc un technicien pour assurer une partie des interventions. « De fil en aiguille, on a augmenté jusqu’à arriver à quasiment 10 personnes ».

De fait, aujourd’hui, David Sabathier est multifranchisé à la tête des agences de Lauragais, Toulouse et Albi et d’une équipe de 9 personnes.

Si vous aussi, comme David Sabathier, vous souhaitez devenir diagnostiqueur immobilier et connaître une success story similaire, rendez-vous sur la fiche franchise Defim pour en savoir plus.

DEFIM

DEFIM

Réseau national de diagnostiqueurs immobiliers

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de DEFIM

DEFIM

<p>Réseau national de diagnostiqueurs immobiliers</p>

  • 10 000 €
    Apport personnel
  • 120 000 €
    CA potentiel après 2 ans
DEFIM
DEFIM