Pascal Guilbaud, concessionaire Arthur Bonnet : « J’ai le loisir de visiter chaque site afin de partager mon expérience »

Noémie Kern, writer

Publié le 18/06/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

Pascal Guilbaud, concessionaire Arthur Bonnet : « J’ai le loisir de visiter chaque site afin de partager mon expérience »

Pascal Guilbaud est concessionnaire Arthur Bonnet depuis plus de 15 ans et il est aujourd’hui à la tête de trois magasins. L’entrepreneur a su saisir les opportunités au fil de sa carrière et privilégier ce qu’il aime dans son métier, le contact humain.

Un parcours atypique

Auparavant installé dans la coiffure, c’est grâce au hasard d’une belle rencontre que Pascal Guilbaud a décidé de se lancer dans le métier de cuisiniste. Lorsque nous lui demandons pourquoi il a choisi ce métier, il précise également « j’ai toujours été attiré par la décoration intérieure et la relation humaine, ce qui m’a permis de m’épanouir dans ce métier et de ne plus jamais le quitter ». D’abord Responsable commercial dans le magasin Arthur Bonnet de La Roche-sur-Yon, Pascal Guilbaud a eu l’opportunité de reprendre la concession il y a 10 ans. Il explique également comment lui est venue l’envie d’ouvrir le magasin des Sables d’Olonne : « Trois ans plus tard, j’avais un vrai souhait de pouvoir créer un nouveau magasin sur les Sables d’Olonne, qui est ma ville d’origine, c’était donc parti pour une nouvelle aventure ». Il y a un an et demi, le concessionnaire s’associe avec Ludovic Huchet afin de reprendre le magasin de Challans.

Un métier complet

Pascal Guilbaud prend le temps de visiter régulièrement chaque site afin de partager son expérience mais également pour « garder contact avec le terrain » et pratiquer ce qui le passionne, la vente.

ARTHUR BONNET

ARTHUR BONNET

Fabricant de cuisines françaises depuis 1927

Noémie Kern, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ARTHUR BONNET

ARTHUR BONNET

<p>Fabricant de cuisines françaises depuis 1927</p>

  • 55 000 €
    Apport personnel
  • 1 150 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ARTHUR BONNET
ARTHUR BONNET