« Nous sommes aujourd’hui à 180 magasins, et nous avons une cible à 250 pour horizon 2025 », Arnaud Allantaz (Directeur enseigne SoCoo’c)

Arnaud Allantaz, Directeur d'enseigne SoCoo’c (Réseau national de fabricant et distributeur de cuisines équipées), était présent au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles. A cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept SoCoo’c, et connaitre ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.

José Kossa, writer

Publié le 17/10/2021 , Temps de lecture: 1 min

« Nous sommes aujourd’hui à 180 magasins, et nous avons une cible à 250 pour horizon 2025 », Arnaud Allantaz (Directeur enseigne SoCoo’c)

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

SoCoo’c est positionné sur le marché des cuisines équipées. Nous distribuons des cuisines fabriquées en France, dans nos usines de Haute-Savoie. Nous faisons partie du Groupe Fournier et nous avons aujourd’hui plus de 180 magasins implantés dans toute la France.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise covid-19 ?

La crise du covid-19 nous a assez fortement impacté. En 2020, c’était trois mois de fermetures complètes des magasins. Nous avons donc dû réagir rapidement et mettre en place des solutions, notamment de la vente à distance, ce qui nous semblait quasiment impossible avant cette crise. Nous avons réussi à mettre en place, dans tout le réseau, un système de visio pour vendre des cuisines et continuer notre activité à distance.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Le développement se poursuit chez SoCoo’c. Nous sommes aujourd’hui à 180 magasins, et nous avons une cible à 250 pour horizon 2025. Donc un objectif d’ouverture de quinze à vingt magasins par an pour les prochaines années.

Décrivez-nous le franchisé idéal

Je ne sais pas s’il existe un profil idéal de candidat à la franchise, mais chez SoCoo’c nous recherchons des personnes avec une forte envie d’entreprendre, avec un esprit commerçant, mais aussi une envie de manager les équipes et une volonté de s’inscrire dans une démarche quasiment de commerce de proximité, d’interagir avec les clients et mener à bien des projet qui font partie de la vie de nos clients.

>> Lire aussi : « Dès le début, je me suis reconnue dans les valeurs de cette enseigne Made in France », Delphine (franchisée Socoo’c à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume)

Comment rejoindre SoCoo’c ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l’enseigne SoCoo’c, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé SoCoo’c.

SoCoo’c

SoCoo’c

Des cuisinistes pas comme les autres.

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de SoCoo’c

SoCoo’c

<p>Des cuisinistes pas comme les autres.</p>

  • 60 000 €
    Apport personnel
  • 2 600 000 €
    CA potentiel après 2 ans
SoCoo’c
SoCoo’c