Linguish Croix : déjà plus de 1.300 élèves après neuf mois d’activité

Laëtitia Lepoutre est franchisée Linguish à Croix, dans le Nord, depuis neuf mois. Elle explique son parcours de créatrice d’entreprise et revient sur ses premiers pas de chef d’entreprise.   

Sandrine Cazan, writer

Publié le 17/02/2020 , Mis à jour le 18/02/2020, Temps de lecture: 1 min

Linguish Croix : déjà plus de 1.300 élèves après neuf mois d’activité

L’offre Linguish particulièrement adaptée pour les écoles

Au départ, c’est en tant qu’ambassadrice que Laëtitia Lepoutre a rejoint le réseau Linguish. Son rôle était donc de faire de la prospection pour la succursale lilloise et de lui amener de nouveaux clients intéressés par cette méthode d’apprentissage inversé des langues. Face à son implication, le franchiseur lui a rapidement proposé d’ouvrir sa propre agence de formation linguistique en franchise.

Un défi qu’elle n’a pas hésité à relever, déjà convaincue que « l’offre pédagogique de Linguish est vraiment innovante dans l’enseignement de l’anglais ». Pour la jeune chef d’entreprise, pas de doute, « les écoles sont très réceptives et intéressées par cette offre ».

Résultat, en neuf mois d’existence, son agence Linguish de Croix intervient déjà dans plusieurs établissements scolaires. « Mes teachers enseignent l’anglais à environ 1.300 élèves sur le temps scolaire et périscolaire, précise la franchisée*. J’ai également ouvert un centre à Croix qui accueille une petite quarantaine d’élèves les mercredis et samedis matins, avec des stages proposés pendant les vacances scolaires. »*

>> Lire aussi : Ouvrir une école de langues pour enfants avec Linguish

Une communication au top pour les franchisés Linguish

Et si l’activité marche aussi bien c’est également que le réseau Linguish maîtrise parfaitement tous les leviers de communication. « Linguish m’a épaulée pour la communication : Facebook, site internet, création des supports etc, détaille Laëtitia Lepoute. Tout au long de l’année, la chargée de communication me partage les évènements à créer et m’envoie des modèles à personnaliser, ce qui est vraiment très aidant en début de lancement. »

Aujourd’hui, la jeune femme se félicite de la décision prise de se lancer aux côtés d’un réseau qui propose « une méthode innovante et ludique d’apprentissage naturel de la langue anglaise ». Vous souhaitez faire comme elle et sauter le pas de la création d’entreprise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Linguish.

LINGUISH

LINGUISH

S’inspirant de la pédagogie inversée qu’elle applique aux langues étrangères, Linguish se distingue par son concept unique et forme les enfants dès l’âge de 2 ans, dans ses centres dédiés ou dans les écoles du premier degré.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LINGUISH

LINGUISH

<p>S’inspirant de la pédagogie inversée qu’elle applique aux langues étrangères, Linguish se distingue par son concept unique et forme les enfants dès l’âge de 2 ans, dans ses centres dédiés ou dans les écoles du premier degré.</p>

  • 25 000 €
    Apport personnel
  • 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LINGUISH
LINGUISH