Les Débarrasseurs de l’Extrême : quel est le profil idéal pour rejoindre le réseau ?

Le réseau Les Débarrasseurs de l’Extrême poursuit son développement sur l’ensemble du territoire. Avec un concept à forte utilité sociale et une croissance dynamique, l’enseigne cherche à renforcer sa présence en recrutant des affiliés partageant ses valeurs. Mais à quoi ressemble le profil idéal pour intégrer le réseau ? Voici les principales qualités requises.

Rania Souayah, writer

Publié le 21/05/2025 , Temps de lecture: 1 min

Les Débarrasseurs de l’Extrême : quel est le profil idéal pour rejoindre le réseau ?

Un esprit entrepreneurial indispensable

Devenir affilié Les Débarrasseurs de l’Extrême, c’est avant tout s’engager dans une aventure entrepreneuriale exigeante. Le candidat doit faire preuve d’autonomie, d’initiative et d’une forte motivation à développer son secteur. « Même si l’accompagnement du réseau est complet, la réussite repose aussi sur la volonté et l’implication, la réactivité et disponibilité personnelle du partenaire. »

L’enseigne propose un appui solide dès le départ : formation initiale, kit de démarrage, outils professionnels et accompagnement sur le terrain.

Un métier de terrain, concret et rigoureux

Le concept LDDE repose sur des interventions techniques : débarras, nettoyage extrême, gestion du syndrome de Diogène, post-sinistre… Autant de missions qui nécessitent une présence active sur le terrain et une bonne condition physique. « Le métier nécessite une capacité à intervenir avec méthode et rigueur, et une volonté de s’investir dans un travail utile et concret. » Les profils issus de la logistique, du BTP, du nettoyage ou des forces de l’ordre y trouvent souvent un nouveau souffle professionnel.

Des qualités humaines primordiales

Au-delà des compétences techniques, le réseau recherche des personnes capables d’agir avec tact dans des contextes sensibles : logements insalubres, situations de précarité, drames familiaux… « L’affilié idéal est bienveillant, empathique, respectueux et sans jugement. »

Aucun diplôme n’est exigé pour rejoindre le réseau, mais une forte motivation, des qualités humaines affirmées et l’adhésion aux valeurs de l’enseigne sont indispensables.

Un réseau accessible et à fort impact

Avec une dizaine d’agences déjà implantées et un positionnement unique sur le marché du service à la personne, Les Débarrasseurs de l’Extrême offrent de réelles opportunités à ceux qui souhaitent donner du sens à leur projet entrepreneurial.

Le profil recherché ? Un entrepreneur motivé, opérationnel, humain et prêt à s’investir durablement dans une activité utile, à taille humaine, mais à fort potentiel de développement.

>> Lire aussi : Les Débarrasseurs de l’Extrême s’installent à Saint-Malo

LES DÉBARRASSEURS DE L'EXTRÊME

LES DÉBARRASSEURS DE L'EXTRÊME

Service de débarras particulier et professionnel. Un concept basé sur une structure allégée, sans local commercial, nécessitant un faible apport et un faible investissement de départ avec une excellente performance économique. Grâce aux nombreux services apportés aux franchisés, devenir patron n’a jamais été aussi facile !

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LES DÉBARRASSEURS DE L'EXTRÊME

LES DÉBARRASSEURS DE L'EXTRÊME

<p>Service de débarras particulier et professionnel. Un concept basé sur une structure allégée, sans local commercial, nécessitant un faible apport et un faible investissement de départ avec une excellente performance économique. Grâce aux nombreux services apportés aux franchisés, devenir patron n’a jamais été aussi facile !</p>

  • 8 000 €
    Apport personnel
  • 200 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LES DÉBARRASSEURS DE L'EXTRÊME
LES DÉBARRASSEURS DE L'EXTRÊME