Le réseau Immoprêt consolide son maillage dans l'Est
Publié le 20/08/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
L’enseigne Immoprêt s’enrichit d’une nouvelle agence dans l’Est : depuis le 18 août, Stéphane Paul, nouveau franchisé, propose ses prestations de courtier en immobilier à Metz, au 28, rue du Sablon.
Ancien manager commercial et investisseur immobilier désireux de se lancer à son compte dans le courtage en crédit, Stéphane Paul a trouvé en Immoprêt un réseau qui correspondait à ses attentes. Il a en particulier été “séduit par les valeurs d’Immoprêt, son concept ainsi que son positionnement original par rapport aux autres franchises”.
Fort de sa formation habilitante IOBSP, d’un large référencement bancaire et des outils de l’enseigne, le courtier est aujourd’hui prêt à se développer dans une zone pleine de promesses : 124.000 habitants, une moyenne d’âge de 37 ans, un prix au mètre carré de 1812€ en moyenne, un budget de 210.000€ environ pour les primo-accédants et de nombreux biens disponibles constituent une excellente base pour l’activité.
En outre, plusieurs projets immobiliers neufs sont en cours pour répondre à la forte demande émanant des primo-accédants, cœur de cible d’Immoprêt, dans un secteur à fort potentiel, en particulier grâce à sa proximité avec la frontière luxembourgeoise.
Stéphane Paul ne compte pas s’arrêter là, et envisage déjà un projet ambitieux : “notre objectif est de mailler le tronçon Luxembourg-Nancy avec 3 agences qui seront respectivement placées à Metz, Nancy puis Pont-à-Mousson d’ici 2017”.
Avec à ce jour plus de 60 agences, Immoprêt est en bonne voie de remplir son objectif d’atteindre 80 agences d’ici 2016 (succursales, franchises ou co-investissements). Pour Ulrich Morel, président fondateur de l’enseigne, ce développement constitue aussi l’opportunité de “renforcer les équipes existantes en recrutant de nouveaux talents qui porteront et feront vivre le réseau”.