Le directeur général de Shiva juge urgent de redynamiser le secteur des SAP

Publié le 21/07/2013 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

Le directeur général de Shiva juge urgent de redynamiser le secteur des SAP
Alors que les chiffres de l’Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss) concernant le nombre de volume d’heures déclarées au premier trimestre 2013 viennent de tomber, montrant un important recul de ce marché, Charles Dauman, directeur général du réseau Shiva, juge urgent de mettre en place une politique adaptée, afin de redynamiser le secteur : « Si nous n’agissons pas, des milliers d’emplois vont repasser au noir sous la pression des particuliers employeurs. »

Pour lui, « le travail au noir est en effet l’un des principaux freins au développement rapide des services à la personne ». Il estime que face à un travail illégal qui représenterait 30% de l’activité sur son secteur, selon les chiffres de l’Insee, les pouvoirs publics doivent agir.

« Des mesures doivent être prises pour encourager la création d’entreprise, rendre plus disponibles les formations spécifiques qui existent déjà et encourager l’innovation (qui facilite notamment le maintien à domicile) », explique le directeur général de Shiva, spécialiste français du ménage et du repassage.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©

SHIVA

SHIVA

Shiva fait partie du groupe Domiagroup (Acadomia) dans le secteur du service à la personne, spécialisée sur l’entretien du domicile des particuliers.

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de SHIVA

SHIVA

<p>Shiva fait partie du groupe Domiagroup (Acadomia) dans le secteur du service à la personne, spécialisée sur l’entretien du domicile des particuliers.</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
  • 250 000 €
    CA potentiel après 2 ans
SHIVA
SHIVA