La Maison des Travaux : bilan de l'année 2021

Créée en 2007 et déployée en réseau en 2008, la franchise de courtage en travaux La Maison des Travaux a enregistré en 2021 une année riche et enthousiasmante au cours de laquelle les membres de la tête de réseau ont eu l'opportunité de partager leurs métiers.

Aurélien Desert, writer

Publié le 31/12/2021 , Mis à jour le 06/01/2025, Temps de lecture: 2 min

La Maison des Travaux : bilan de l'année 2021

La Maison des Travaux 2021 : une série de vidéos de la tête de réseau

En janvier, c’est le président et fondateur de l’enseigne lui-même, Philippe Courtoy, qui se prêtait au jeu de l’interview vidéo pour partager ses valeurs, sa vision du concept et l’historique de la franchise. Une vidéo inspirante pensée pour encourager les candidats à la franchise à rejoindre l’enseigne.

En avril, c’est Karine Humeau, responsable formation, qui explique en quelques minutes les enjeux de la formation au sein de la franchise, notamment pour permettre aux nouveaux arrivants de se former au métier de courtier en travaux.

En juin enfin, Sophie Goffette, cheffe de projet marketing, dévoile dans une interview vidéo comment le service marketing de l’enseigne La Maison des Travaux accompagne les courtiers du réseau dans leurs besoins.

2021 : des temps forts de la vie du réseau

Alors qu’en mars 6 courtiers participaient à la Formation Programme Manager pour renforcer leurs compétences en matière de recrutement et de management, en août, le responsable animation et formation de la franchise, Jean-Michel Vigneron, lui-même triathlète, a monté une équipe de courtiers La Maison des Travaux pour participer à l’édition 2024 des 24h Vélo du Mans. Un événement sportif et convivial qui a renforcé la cohésion du réseau.

En décembre enfin, les courtiers en travaux La Maison des Travaux d’Île-de-France étaient invités chez Legrand, dans le showroom Innoval de Pantin, pour découvrir plus en profondeur le partenariat national entre l’enseigne et le groupe spécialisé dans les installations électriques.

Ca bouge dans le réseau La Maison des Travaux

Du côté des franchisés enfin 2021 a également été une année riche pour La Maison des Travaux. En effet, en octobre, David Allenbach, franchisé La Maison des Travaux de Nîmes, a participé au Salon de l’Immobilier, un événement qui lui a permis non seulement de se faire connaître sur sa zone de chalandise, mais aussi de nouer de nombreux contacts avec des prospects.

En Normandie, Sonia Martinel quant à elle continue de sur-performer : la déjà multifranchisée à la tête des agences de Granville, Saint-Lô et Avranches poursuit sur sa lancée et ouvre une nouvelle agence de courtage en travaux à Bayeux, dans le Calvados. Une belle réussite pour cette entrepreneure passionnée et dynamique !

Par ailleurs, c’est également cette année que la franchise a été élue Meilleure enseigne de l’année par le magazine Capital pour la qualité de son service client dans la catégorie Courtage en travaux, avec une note moyenne de 7,04/10, en progression constante d’années en années.

>> Lire aussi : « 2021 a été une belle année, avec une croissance de 48% et 38 nouveaux franchisés », Sandrine Ienny (La Maison des Travaux)

Alors si vous souhaitez devenir courtier en travaux avec une enseigne dynamique et en pleine croissance, reconnue pour la qualité de ses prestations, rendez-vous sur la fiche franchise La Maison des Travaux pour en savoir plus.

LA MAISON DES TRAVAUX

LA MAISON DES TRAVAUX

Courtage en travaux

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LA MAISON DES TRAVAUX

LA MAISON DES TRAVAUX

<p>Courtage en travaux</p>

  • 8 000 €
    Apport personnel
  • 150 000 €
    CA potentiel après 2 ans
LA MAISON DES TRAVAUX
LA MAISON DES TRAVAUX