L’Epi Gaulois ouvre une nouvelle boulangerie franchisée en Loire-Atlantique
Publié le 08/01/2012 , Mis à jour le 21/04/2021, Temps de lecture: 1 min
C’est à Vertou, commune de 20.000 habitants de l’agglomération nantaise, que Béatrice et Brice Babonneau ont décidé d’ouvrir une franchise l’Epi Gaulois. Les Fromentiers de France, leur franchiseur, renforce ainsi sa présence en Pays de la Loire.
Située rue du 11 novembre, la nouvelle boulangerie franchisée propose aux Vertaviens ses pains, pâtisseries et autres produits de restauration rapide à déguster sur place ou à emporter.
Le couple d’entrepreneurs a décidé de devenir franchisé l’Epi Gaulois pour, explique Brice Babonneau, « le bénéfice d’un accompagnement sur mesure et pointu de l’ouverture au développement du magasin : recherche d’emplacements, conduite des études de faisabilité, élaboration des plans et des études techniques, montage du dossier de financement, formation personnalisée… » procuré par le réseau de franchises. L’Epi Gaulois, créé en 1980, se développe en franchise depuis 1985. Une longue expérience et un savoir-faire en tant que franchiseur qui profitent naturellement aux entrepreneurs qui souhaitent ouvrir une boulangerie en franchise au sein de son réseau. Benjamin Thomas, Toute La Franchise ©