L’emblème VESTA pour tout le réseau l’Adresse

Le 7 décembre 2022, le réseau l'Adresse a annoncé l’installation de l'emblème VESTA sur la façade de ses près de 350 agences en France. Développé par la FNAIM, cet insigne se veut synonyme de professionnalisme et de protection du consommateur. Compte tenu de l'état actuel du marché de l'immobilier, cet outil a pour vocation de rassurer les clients. 

Camille Dupuy, writer

Publié le 14/12/2022 , Temps de lecture: 1 min

L’emblème VESTA pour tout le réseau l’Adresse

VESTA : rassurer et protéger les consommateurs

Déesse romaine du foyer, Vesta est également l’emblème des professionnels de l’immobilier. La FNAIM s’en est inspirée en 2019 pour créer un insigne éponyme et distinctif ayant pour mission d’apporter plus de transparence dans le secteur de l’immobilier. Cette création a fait suite au vote de la loi Élan du 23 novembre 2018 qui a consacré les titres de syndics, d’agents immobiliers et d’administrateurs de biens.

Cet emblème se veut un élément de réassurance fort vis-à-vis des consommateurs. Il symbolise l’engagement des membres du réseau l’Adresse à faire preuve de probité et de professionnalisme dans leurs activités. Chaque corps de métier dispose de son propre design, variable en cas de prestations combinées, permettant aux clients de rapidement identifier les services auxquels ils peuvent s’attendre.

Premier réseau immobilier français 100 % VESTA

La franchise l’Adresse a annoncé le 2 décembre dernier sa volonté de doter toutes ses agences de l’insigne VESTA d’ici au printemps 2023, travail déjà en cours partout sur le territoire.

Cette décision vient en réponse à un contexte immobilier particulièrement incertain et attentiste. Grâce à ce gage fort de réassurance pour les clients, le réseau espère capter tous ceux qui ont un projet immobilier à concrétiser.

>> Lire aussi : L’Adresse facilite l’accès à l’entrepreneuriat dans son réseau

Vous envisagez l’immobilier comme secteur pour vous lancer dans l’entrepreneuriat ? Découvrez-en davantage sur l’Adresse.

L'ADRESSE

L'ADRESSE

Créée en 1999 par la FNAIM, mais ouvert à tous. L’ADRESSE est l’une des rares organisations coopératives avec plus de 300 agences immobilières

Camille Dupuy, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de L'ADRESSE

L'ADRESSE

<p>Créée en 1999 par la FNAIM, mais ouvert à tous. L’ADRESSE est l’une des rares organisations coopératives avec plus de 300 agences immobilières</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
L'ADRESSE
L'ADRESSE