« J’ai réussi à allier indépendance et soutien », Nathalie Fouquet (franchisée CosmétiCar)

José Kossa, writer

Publié le 20/01/2020 , Temps de lecture: 1 min

« J’ai réussi à allier indépendance et soutien », Nathalie Fouquet (franchisée CosmétiCar)

Deux ans après l’intégration du réseau CosmétiCar, Nathalie Fouquet, responsable d’agence à Istres, dans les Bouches-du-Rhône, témoigne de son expérience au sein du réseau. « J’ai adhéré au concept écologique de lavage sans eau ainsi qu’aux valeurs du groupe » Après un long parcours professionnel en tant que commerçante indépendante, Nathalie Fouquet était à la recherche d’une franchise afin de conserver son indépendance tout en bénéficiant d’un cadre, d’une écoute et d’un savoir-faire éprouvé. Des critères que propose la franchise. Cette dernière commence alors à s’informer sur les différents réseaux de franchise : « en faisant des recherches sur les franchises existantes, j’ai eu un coup de cœur pour l’enseigne de lavage auto CosmétiCar. J’ai adhéré au concept écologique de lavage sans eau ainsi qu’aux valeurs du groupe ». Deux ans après le lancement de son activité, Nathalie Fouquet ne regrette pas son choix : « j’ai trouvé un concept unique de lavage auto et j’ai réussi à allier indépendance et soutien. Au-delà de la notoriété de la marque, du soutien du siège, j’ai eu la chance de collaborer avec les autres agences CosmétiCar de ma région. Nous fonctionnons en réseau d’entraide et travaillons main dans la main. C’est cela la force d’un réseau », explique cette dernière, « e**n tant que femme, je tenais également à souligner que j’ai toujours bénéficié d’une attitude bienveillante de la part de mes clients. Il faut dire que je me posais des questions à ce sujet avant mon lancement » poursuit-elle. Aujourd’hui, avec une clientèle composée à 90 % de professionnels, qui sont soient des concessions ou des entreprises, et à 10 % de particuliers, Nathalie Fouquet souhaite augmenter le quota de sa clientèle de professionnel en entreprise, parce que c’est avec cette typologie de client qu’elle se sent le plus en phase.
Si comme Nathalie vous souhaitez entreprendre avec le réseau CosmétiCar, rendez-vous sur la fiche de présentation.

COSMETICAR

COSMETICAR

En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de COSMETICAR

COSMETICAR

<p>En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 185 000 €
    CA potentiel après 2 ans
COSMETICAR
COSMETICAR