IWG annonce l’ouverture de huit nouveaux espaces de coworking

Le leader mondial des espaces de coworking IWG poursuit son développement en France avec la signature, au premier trimestre 2023, de 8 contrats qui déboucheront prochainement sur l’ouverture de nouveaux centres, sous différentes marques du groupe.

Aurélien Desert, writer

Publié le 10/05/2023 , Temps de lecture: 1 min

IWG annonce l’ouverture de huit nouveaux espaces de coworking

« Nous renforçons notre présence qui est nécessaire dans les villes et régions françaises »

Carquefou, Douai et Perpignan sous la marque HQ, Roubaix, Serris, Brest, Sierentz et Dax sous la marque Regus : dans les semaines et les mois qui viennent, la franchise IWG sera présente dans 8 nouvelles communes de France avec de nouveaux espaces de coworking adaptés à chaque zone de chalandise.

« Nous renforçons notre présence qui est nécessaire dans les villes et régions françaises avec ce lot de futures ouvertures. Dax, Perpignan, Sierentz… toutes ces agglomérations possèdent leur propre écosystème entrepreneurial qui souhaite se tourner vers des modes de travail différents et des baux plus souples.

Autrefois réservé aux grandes métropoles comme Paris ou Lyon, le besoin d’espaces de travail flexible de haute qualité ne cesse de croître partout en France, le travail hybride devenant la nouvelle norme.

Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec ces différents acteurs immobiliers pour développer les marques Regus et HQ dans le cadre des accords de gestion », a ainsi commenté Christophe Bruckart, directeur général d’IWG France.

IWG revoit ses objectifs de développement à la hausse

Ces 8 ouvertures d’espaces de coworking s’opèrent sur la base de contrats de gestion avec des propriétaires et des investisseurs immobiliers. Le principe : les investissements sont à la charge du propriétaire mais l’administration quotidienne du site est directement pilotée par la tête de réseau.

Grâce à ce format plus souple que la franchise, le leader mondial IWG reçoit chaque jour de nouvelles candidatures qui amènent le groupe à revoir ses objectifs de développement à la hausse.

IWG prévoit ainsi d’ouvrir 1.000 nouveaux espaces de coworking dans le monde dans le courant de l’année 2023.

>> Lire aussi : Perspectives de développement territorial en 2023 pour IWG

Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un espace de coworking avec le leader mondial du secteur, rendez-vous sur la fiche franchise IWG pour en savoir plus.

IWG

IWG

IWG aide les investisseurs et les gestionnaires de franchise à accéder au secteur du travail flexible et du coworking qui est en pleine croissance, et à optimiser leurs rendements moyennant un minimum d’efforts.

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de IWG

IWG

<p>IWG aide les investisseurs et les gestionnaires de franchise à accéder au secteur du travail flexible et du coworking qui est en pleine croissance, et à optimiser leurs rendements moyennant un minimum d’efforts.</p>

  • 300 000 €
    Apport personnel
  • 700 000 €
    CA potentiel après 2 ans
IWG
IWG