Innovation : le réseau Solvimo propose désormais un service de chat en ligne
Sandrine Cazan, writer
Publié le 08/02/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
C’est une première pour un réseau immobilier ! Solvimo vient de lancer un service de messagerie instantanée sur son site internet. Permettant aux internautes de solliciter des conseils auprès des experts de l’enseigne, ce nouvel outil est une véritable innovation sur le marché immobilier.
Le système de tchat n’est en effet pas nouveau et de nombreux sites de e-commerce l’utilisent déjà, mais, dans le secteur immobilier, il n’a pas encore été démocratisé. Pourtant, face à la multitude d’offres de ventes immobilières qui existent sur internet, Olivier Alonso, le fondateur et président de Solvimo, estime qu’« obtenir des informations online peut permettre [au futur acquéreur] d’affiner sa recherche et ainsi franchir le pas de la visite virtuelle à celle réelle ». Il précise : « Notre approche a pour but de leur apporter notre expérience et notre savoir-faire afin de les orienter. Ainsi, même s’ils ne trouvent pas le bien qui leur convient, les internautes doivent pouvoir avancer dans leur démarche grâce à nos conseils. »
Ce nouvel outil, qui va permettre à l’enseigne de rendre plus « humains » les contacts en ligne, a été mis en place en partenariat avec une société spécialisée dans la e-relation client. Dès que l’internaute arrive sur le site de Solvimo, une fenêtre Pop-Up s’affiche lui demandant s’il a besoin d’aide.
Qu’il s’agisse d’une question liée aux modalités d’acquisition d’un bien ou aux tendances du marché immobilier, il obtiendra une réponse dans les minutes qui suivent. « En proposant une assistance réactive, nous espérons les accompagner dans leur démarche et jouer pleinement notre rôle de “facilitateur de projet” », résume Olivier Alonso, bien conscient que l’état du marché immobilier actuel suscite de nombreuses questions.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur
Sandrine Cazan, writer