Immoprêt salue l'initiative du gouvernement britannique concernant l'accès à la propriété
Publié le 13/10/2013 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 1 min
Alors que le gouvernement britannique vient de lancer le dispositif “help to buy”, l’enseigne Immoprêt, spécialisée dans le courtage en prêt immobilier, a tenu à saluer l’initiative.
Le dispositif est destiné aux acquéreurs disposant d’un faible apport : l’Etat se porte garant de leur prêt à hauteur de 15% afin d’inciter les banques à accepter plus facilement leur demande. Ulrich Maurel, fondateur d’Immoprêt, voudrait voir ce type de mesures pour les primo-accédants mises en place en France, évoquant par exemple “l’inversion de la plus-value qui pourrait libérer de nombreux logements et ainsi donner une bouffée d’air au marché, ou encore une réduction des frais de notaires lors d’une première acquisition, la réduction des frais de mutation.” Pour lui, “Ces mesures créeraient un afflux d’offres sur le marché et induiraient mécaniquement une baisse des prix”.
Depuis le début de l’année 2013, Immoprêt a accompagné plus de 16 500 foyers dans leur demande de prêt grâce à ses 56 agences en France.