Immobilier : un chiffre d’affaires en hausse de 17% pour le réseau de franchise Solvimo
Sandrine Cazan, writer
Publié le 12/02/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
L’année 2015 a permis au groupe Solvimo d’enregistrer de très bons résultats puisque ses ventes ont augmenté de 14,6% (suivant donc les tendances du marché immobilier, qui a connu un net rebond, avec +12,5% de ventes par rapport à 2014) et son chiffre d’affaires de 17%. Cette reprise du marché immobilier s’explique en partie par les taux d’intérêt qui ont nettement baissé l’an dernier, atteignant les 2%, et le faible montant de l’apport personnel demandé par les banques.
Olivier Alonso, Président et fondateur de Solvimo et Président d’Avis-Immobilier, remarque que les ventes immobilières dans le neuf ont augmenté grâce aux dispositifs mis en place par la loi Pinel et au prêt à taux zéro (PTZ). Il note enfin que Solvimo a enregistré « une baisse des investisseurs sur la région parisienne due à l’encadrement des loyers et à la taxe des logements vacants qui a freiné les opérations et l’ardeur des investisseurs ».
Le réseau immobilier estime que le marché devrait rester stable en 2016, de même que les prix de vente, les taux d’intérêt et les délais de vente. Les dispositifs de la loi Pinel et le PTZ devraient, comme l’an dernier, permettre de faire augmenter les ventes dans le neuf. Olivier Alonso met en avant deux changements qui devraient animer le secteur immobilier dans les mois à venir. Le nouveau PTZ, dans un premier temps « avec un financement à hauteur de 40%, intéressant mais assez contraignant car il nécessite la mise en œuvre de travaux pour 25% du coût total ».
Et la mise en place de la médiation de la consommation, instaurée par le gouvernement pour régler les litiges. Le président fondateur de la franchise Solvimo explique que cette « nouveauté, qui obligera les professionnels à indiquer les coordonnées d’un médiateur sur tous les documents juridiques, [pousse le secteur à] s’organiser pour répondre à cette notification, annoncée il y a seulement quelques mois par le gouvernement ».
Les franchises qui recrutent dans le même secteur
Sandrine Cazan, writer