« Gigafit a une longueur d’avance au niveau de la communication et ça fait toute la différence ! », Benjamin Fiquet (franchisé Conflans)

Totalement convaincu par le concept et l’accompagnement fourni, Benjamin Fiquet, franchisé Gigafit Conflans Sainte Honorine, envisage déjà d’ouvrir un second club de fitness. Direction le Portugal cette fois-ci pour le chef d’entreprise qui détaille ici son parcours et le soutien dont il a bénéficié de la part de son franchiseur. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 05/04/2022 , Temps de lecture: 1 min

« Gigafit a une longueur d’avance au niveau de la communication et ça fait toute la différence ! », Benjamin Fiquet (franchisé Conflans)

Après un cursus marketing aux Etats-Unis, où il a vécu quatre ans avant de rentrer en France, Benjamin Fiquet souhaitait devenir son propre patron. Il s’est rapidement intéressé au marché du fitness, qui était en pleine expansion en 2018, lorsqu’il a commencé ses recherches. « J’ai commencé à entendre parler de Gigafit au salon Franchise Expo Paris, explique le franchisé de Conflans. A l’époque, c’était la franchise en vogue qui montait avec des conditions très favorables pour se lancer ! Le formule Gigafit n’a plus à faire ses preuves et elle répondait à mes attentes. » De plus, il souhaitait ouvrir un petit club de sport en centre-ville et Gigafit était le seul à proposer un format en adéquation avec ses attentes.

Dès le lancement de son projet, le nouveau chef d’entreprise a bénéficié d’un accompagnement complet, de la recherche de son local à la mise en relation avec les fournisseurs, et il est rapidement parvenu à faire connaître son club, passant de 400 adhérents au moment du rachat à 1.600 en 18 mois, dépassant ses espérances ! Pour lui, pas de doute, c’est toute la communication mise en place par Gigafit qui contribue au succès de son club : « Gigafit a une longueur d’avance à ce niveau-là, que ce soit sur les réseaux sociaux ou le référencement internet. C’est là que ça fait toute la différence ! »

>> Lire aussi : Essor et expansion à l’international pour la franchise Gigafit

Et ça marche tellement bien que le franchisé de Conflans envisage désormais l’ouverture d’un second centre, au Portugal cette fois-ci. « Ce sera dans la région de Lisbonne ou de Porto et j’espère que cela pourra se faire en 2022 ! Je pense que c’est bien parti ! »

Vous souhaitez faire comme lui et ouvrir votre propre club de fitness ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et devenez le prochain franchisé Gigafit !

GIGAFIT

GIGAFIT

Vous êtes passionnés de sport et vous sentez l’âme d’un entrepreneur ? Rejoignez l’aventure GIGAFIT et concrétisez votre rêve en ouvrant votre propre salle de sport !

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de GIGAFIT

GIGAFIT

<p>Vous êtes passionnés de sport et vous sentez l’âme d’un entrepreneur ? Rejoignez l’aventure GIGAFIT et concrétisez votre rêve en ouvrant votre propre salle de sport !</p>

  • 70 000 €
    Apport personnel
  • 2 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
GIGAFIT
GIGAFIT