Emploi : Shiva recrute des employé(e)s de maison dans de nombreux secteurs
Sandrine Cazan, writer
Publié le 01/05/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
15 postes à pourvoir à Montpellier, Nîmes, Avignon et Saint Gély du Fesc, 10 postes à Aix en Provence, Gap ou Gardanne, 20 à Arles, Cannes et Marseille ou encore 40 à Nice,… Les besoins du réseau Shiva en termes de recrutement sont importants.
L’enseigne spécialiste du ménage et du repassage à domicile connaît en effet une croissance exceptionnelle et doit sans cesse embaucher de nouveaux intervenants pour « répondre à une demande toujours plus forte et exigeante de ses clients ». Le réseau, acteur majeur des services à la personne en France, se prépare donc à sélectionner de nombreux candidats pour l’année 2016. Au total, Shiva compte embaucher 4.000 employés de maison supplémentaires, qui viendront s’ajouter aux 5.400 collaborateurs qu’il emploie actuellement.
Grâce à la multiplication de ces créations de postes, Shiva souhaite contribuer à la lutte contre le travail au noir sur le marché des services à la personne (cf l’article Le réseau Shiva participe à la lutte contre le travail au noir sur le marché de l’aide à la personne). Trop de particuliers préfèrent en effet encore ne pas déclarer leur employé de maison, or, dans ce cas là, « ce dernier ne bénéficie d’aucune protection sociale et ne cotise ni pour le chômage, ni pour sa retraite », met en garde l’enseigne.

SHIVA
Shiva fait partie du groupe Domiagroup (Acadomia) dans le secteur du service à la personne, spécialisée sur l’entretien du domicile des particuliers.
Sandrine Cazan, writer