Ecocuisine : un nouveau logo pour « moderniser l’image du groupe sans la révolutionner »

Le réseau Ecocuisine fait évoluer son identité visuelle et vient, en premier lieu, de dévoiler son nouveau logo. Un logo plus moderne, qui remet l’aspect économique au centre du concept, et va accompagner l’enseigne dans son regain de dynamisme. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 03/07/2023 , Temps de lecture: 2 min

Ecocuisine : un nouveau logo pour « moderniser l’image du groupe sans la révolutionner »

Les cuisines économiques de qualité au cœur du concept Ecocuisine

« Notre logo avait connu quelques petites évolutions depuis le lancement de l’enseigne en 2005, mais pas de véritables changements notables aujourd’hui, l’idée est de véritablement moderniser l’identité visuelle sans pour autant tout révolutionner », note d’emblée Cédric Stoetzer. Le directeur de la communication du réseau Ecocuisine explique que le groupe souhaite se redynamiser et revenir à la base du concept : le côté économique. « Le prix est le cœur même de notre concept, qui propose un rapport qualité prix incroyable », reprend-il, fier de rappeler que le réseau affiche la volonté de proposer une belle qualité, dans de beaux magasins, à des prix abordables.

Le nouveau logo d’Ecocuisine a ainsi été récemment présenté aux adhérent(e)s, de même que la nouvelle charte graphique. Prochaine étape, la présentation du réaménagement intérieur, au niveau des postes vendeurs, de la zone d’accueil ou encore de la zone de choix, après l’été. Avant la mise en avant de la nouvelle politique commerciale, « plus offensive sur les prix, toujours plus malins ».

Nouvelle identité visuelle : des adhérents libres de leur choix

Dès septembre, les nouveaux magasins Ecocuisine afficheront donc les nouvelles couleurs de l’enseigne avant un déploiement progressif dans l’ensemble du réseau de magasins. Car pour les adhérents actuels, « libre à eux de changer d’enseigne et de réaménager leur magasin quand ils le souhaitent », souligne Cédric Stoetzer. La centrale, SEIP, est en effet bien consciente que changer l’enseigne extérieure d’un magasin, surtout lorsqu’on en possède plusieurs, a un coût et il refuse d’imposer ce changement à ses adhérents. « Nous avons choisi la licence de marque pour laisser les chefs d’entreprise qui nous rejoignent libres de leur choix. Il n’est pas question de leur imposer une date butoir pour adopter le nouveau logo ou refaire leur intérieur. Nous souhaitons qu’ils le fassent quand ils le voudront et le pourront ! »

>> Lire aussi : « Ce qui prime chez Ecocuisine, c’est la réussite de chaque adhérent, pas le nombre de magasins ouverts ! », Jérôme Martin (multi-licencié Rhône Alpes)

L’objectif du réseau est en effet de conserver une proximité réelle avec ses adhérents, « avec lesquelles nous formons une vraie famille », se félicite le directeur de la communication, qui insiste sur l**’esprit de groupe qui règne chez Ecocuisine** : « On ne va pas leur mettre la pression pour qu’ils adoptent la nouvelle identité visuelle à la seconde où nous l’avons décidé ! Nous voulons des adhérents heureux d’être chez nous et qui réussissent, pas des adhérents pris à la gorge et obligés d’appliquer des décisions qui viennent d’en haut ! »

Cette politique de groupe vous séduit et vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisine à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche Ecocuisine pour en savoir plus sur les opportunités de développement que propose le réseau ⇩

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du nouveau logo Ecocuisine

ECOCUISINE

ECOCUISINE

Le concept pour cuisinistes pensé par des cuisinistes

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ECOCUISINE

ECOCUISINE

<p>Le concept pour cuisinistes pensé par des cuisinistes</p>

  • 70 000 €
    Apport personnel
  • 2 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ECOCUISINE
ECOCUISINE