« Je connais les défauts mais surtout les avantages de la franchise », Sébastien Andignac Vapote-Moi Bayonne

Sandrine Cazan, writer

Publié le 08/12/2019 , Mis à jour le 09/12/2019, Temps de lecture: 2 min

« Je connais les défauts mais surtout les avantages de la franchise », Sébastien Andignac Vapote-Moi Bayonne

A 45 ans, Sébastien Andignac vient de rejoindre le réseau Vapote-Moi avec son épouse. Chef d’entreprise aguerri, il souhaitait en effet monter une affaire en couple. Découvrez son témoignage.

« J’aime la simplicité de fonctionnement des magasins »

Quand Vapote-Moi résume le parcours professionnel de son nouveau licencié de Bayonne, il ne tarit pas d’éloges : « Franchisé à deux reprises avec des enseignes spécialisées dans l’ameublement, il a brillamment réussi sa carrière en France et dans les DOM-TOM », explique le réseau, avant de préciser que suite à la vente de ses deux premières entreprises, Sébastien Andignac a souhaité prendre un nouveau départ avec son épouse.

« J’ai commencé jeune dans le commerce en franchise, j’en connais les défauts mais surtout les avantages qui permettent avant tout de se consacrer aux clients et à la vente, explique le nouveau licencié de l’enseigne à Bayonne. Avec Vapote-Moi, je connaissais déjà le professionnalisme de Christophe de Coatpont, qui avec Jérôme Brunet [les deux cofondateurs de l’enseigne, Ndlr], ont un réalisé concept abouti. Ce qui m’a plu en premier c’est la simplicité de fonctionnement des magasins mais aussi la qualité de finition de ces derniers. Les magasins clef en mains et la maîtrise des achats de produits, cigarettes électroniques et liquides aux normes françaises sont une vraie plus-value. »

Et il sait de quoi il parle : « Après dix ans dans le négoce alimentaire en indépendant, j’ai complétement changé de cap en montant un magasin sous enseigne Bois & Chiffons. C’était une première très belle expérience en franchise de 11 ans, puis j’ai rebondi dans le bazar discount, toujours en franchise. »

>> Lire aussi : « Avec Vapote-Moi vous avez affaire à des professionnels qui savent de quoi ils parlent et non à des vendeurs de rêves »- Témoignage franchisé

De nouveaux projets déjà en tête

Implanté au sein du centre commercial Ametzondo Shopping, le nouveau couple de chefs d’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il a d’ores et déjà en projet d’ouvrir de nouvelles boutiques Vapote-Moi dès l’année prochaine, confiant en « l’expertise sur le secteur [du groupe et la transmission d’un savoir-faire ».

Vous souhaitez, vous aussi, vous lancer dans la cigarette électronique et ouvrir une boutique en couple ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour connaître toutes les conditions requises pour ouvrir un point de vente Vapote-Moi.

VAPOTE-MOI

VAPOTE-MOI

Spécialiste de la cigarette électronique et e-liquides français en centre commercial

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de VAPOTE-MOI

VAPOTE-MOI

<p>Spécialiste de la cigarette électronique et e-liquides français en centre commercial</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
VAPOTE-MOI
VAPOTE-MOI