Cuisines Venidom : " Fier d'avoir fait le bon choix ", Vincent Merceur, franchisé Médoc

Franchisé Cuisines Venidom à Médoc en Nouvelle-Aquitaine, Vincent Merceur a un parcours professionnel chargé. En 2010, alors qu’il était vendeur de cuisines et salles de bain chez Castorama, il a eu envie de se lancer dans la pose. Sans trop de réflexion, il a démissionné et est rentré dans le Lot et Garonne, où il s’installe en tant que poseur.

Asma Louati, writer

Publié le 18/05/2024 , Temps de lecture: 2 min

Cuisines Venidom : " Fier d'avoir fait le bon choix ", Vincent Merceur, franchisé Médoc

" J’ai tourné avec des poseurs professionnels et ensuite donc j’ai fait un an d’artisanat et ensuite deux ans de salariat chez un cuisiniste dans le Médoc à Lesparre. Exactement. Et puis licencié pour inaptitude à cause des problèmes de genou, j’ai dû faire un métier de bureau pendant sept ans. Mais j’ai absolument voulu revenir dans le monde de la cuisine et par conséquent, depuis 2021, je suis à nouveau dans ce milieu-là à faire de la pose et depuis 2022, à faire de la vente. Et j’ai connu par hasard. Non, il n’y a pas de hasard. Grâce à Thierry Cazeaux, un franchisé, la franchise Venidom et du coup, le reste de l’équipe a fait le reste. " Confie Vincent.

Pourquoi entreprendre en franchise ?

En pensant à l’entrepreneuriat, Vincent a cherché l’accompagnement avant tout. Bénéficier d’une force de groupe était un réel atout aussi :

" Il y a souvent une notoriété nationale qui peut nous aider. J’ai commencé moi, sans faire partie d’une franchise et j’ai vu combien ça pouvait être difficile de se faire connaître. Alors que les enseignes, c’est vrai, qu’elles sont nationales et c’est donc plus facile de se repérer pour des clients dans ce monde où ils cherchent quelque chose, quoi. " Poursuit-il.

… Et choisir Cuisines Venidom ?

Vincent a commencé la vente Chabert et Duval. Il avait pour ambition de monter un camion magasin :

" En fait, sur la base d’un 20 mètres cube, faire une expo dedans avec des échantillons pour me rendre chez les gens puisque j’étais déjà cuisiniste à domicile. Et c’est grâce à Thierry Cazeaux, comme je le disais tout à l’heure, qui m’a fait découvrir Venidom, que j’ai vu que le concept existait déjà depuis dix ans. C’est donc que l’idée était très bonne et il m’a permis de faire la connaissance de Maxime Girard. Et du coup, ben voilà, tout s’est fait naturellement, ça a marché direct et voilà, c’est ça quoi. " Explique Vincent qui était heureux et surtout fier d’avoir fait le choix de devenir franchisé Cuisines Venidom.

Cet appui et soutien permanent du réseau a commencé dès la signature du contrat de franchise. Une formation complète est dispensée à tous les nouveaux arrivants pour leur permettre de maitriser tous les rouages de leur nouveau métier et démarre leur activité sereinement :

>> Lire aussi : Cuisines Venidom : une relation étroite entre le réseau et ses franchisés

" La formation initiale elle est indispensable, je dirais même rassurante puisqu’elle permet de mettre le doigt sur des défauts qu’il faut que l’on traite, qu’il faut que l’on corrige puisqu’on n’est pas des experts de la vente au départ, quand on se lance comme ça dans le monde de la vente de cuisine. Et elle nous permet justement de nous perfectionner et d’appréhender ce métier avec les meilleurs atouts. En plus, la gamme est très large, ça permet de rencontrer chacun des fournisseurs, de rencontrer tout, tous les moyens qui sont mis en terme de communication aussi qui sont importants. Et puis de voir l’étendue du potentiel. " Conclut Vincent qui résume les valeurs de la franchise Cuisines Venidom en trois mots : force d’un groupe, disponibilité et flexibilité.

Devenez cuisiniste en minimisant vos charges et maximisant votre rentabilité grâce au concept de camion-magasin de cuisines et vivez une nouvelle expérience avec Cuisines Venidom.

CUISINES VENIDOM

CUISINES VENIDOM

En devenant concepteur de cuisines à domicile, vous pourrez allier proximité et flexibilité dans la relation avec votre client.

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CUISINES VENIDOM

CUISINES VENIDOM

<p>En devenant concepteur de cuisines à domicile, vous pourrez allier proximité et flexibilité dans la relation avec votre client.</p>

  • 17 500 €
    Apport personnel
  • 260 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CUISINES VENIDOM
CUISINES VENIDOM