Cuisines Omega : un concept agile et performant sur un marché tendu

Alors que, selon la Confédération Nationale de l’Equipement, le marché de la cuisine enregistre un ralentissement depuis début 2023, le concept de cuisiniste à domicile de la franchise Cuisines Omega offre de solides avantages concurrentiels pour s’adapter avec agilité à un marché tendu.

Aurélien Desert, writer

Publié le 10/11/2023 , Temps de lecture: 1 min

Cuisines Omega : un concept agile et performant sur un marché tendu

Le marché de la cuisine se tend

En mars dernier, déjà, le directeur général de l’IPEA annonçait que le marché de la cuisine allait se tasser. Une prévision confirmée par les chiffres des 5 premiers mois de l’année qui font état d’un recul de -6% du marché de la cuisine par rapport à 2022.

Un recul relatif à pondérer toutefois puisque, relativement à 2019, les chiffres de 2023 révèlent une hausse de +10% du marché de la cuisine, et même +15% pour les spécialistes.

Cuisines Omega poursuit son développement

Dans ce contexte tendu, la franchise Cuisines Omega, qui propose un concept de cuisiniste à domicile, sans magasin, permet ainsi de proposer aux consommateurs des produits de qualité à des tarifs compétitifs, en raison de frais de structure moindres par rapport aux boutiques fixes.

Ainsi, Justine, franchisée Cuisines Omega sur le secteur Lyon Est depuis ans, confirme la performance de ce modèle économique, y compris dans un contexte de marché tendu : « Cela fait bientôt 2 ans que je suis au sein de la franchise et je ne regrette pas du tout d’avoir fait ce choix. Je suis suivie et épaulée quand j’en ai besoin. J’ai trouvé le rythme qui m’apporte l’équilibre entre mes vies professionnelle et personnelle et suis disponible pour ma famille quand il le faut. Je réalise une belle évolution de chiffre d’affaires et suis contente de constater l’accélération des retombées positives liées au bouche à oreille.

Je vous recommande de vous lancer dans cette aventure et surtout au sein de cette belle famille. »

Forte de déjà 13 camions-ateliers et de retours positifs des membres de son réseau, l’enseigne s’est donc fixé pour objectif d’atteindre les 35 franchisés en 2024.

>> Lire aussi : Croissance en perspective pour Cuisines Omega en 2023

Alors si vous aussi vous souhaitez devenir cuisiniste à domicile pour performer sur un marché tendu avec une enseigne ambitieuse et en plein développement, rendez-vous sur la fiche franchise Cuisines Omega pour en savoir plus.

CUISINES OMEGA

CUISINES OMEGA

Devenir franchisé Cuisines Oméga, c’est opter pour un concept fort en parfaite adéquation avec les nouveaux modes de consommation, rentabilisé dès la 1ère année. Une proposition unique sur le marché, qui permet d’entreprendre et de se développer au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine. Lancez-vous sur ce secteur qui vous passionne et participez vous aussi, au développement de ce réseau performant et agile.

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CUISINES OMEGA

CUISINES OMEGA

<p>Devenir franchisé Cuisines Oméga, c’est opter pour un concept fort en parfaite adéquation avec les nouveaux modes de consommation, rentabilisé dès la 1ère année. Une proposition unique sur le marché, qui permet d’entreprendre et de se développer au sein d’une équipe dynamique et à taille humaine. Lancez-vous sur ce secteur qui vous passionne et participez vous aussi, au développement de ce réseau performant et agile.</p>

  • 15 000 €
    Apport personnel
  • 250 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CUISINES OMEGA
CUISINES OMEGA