Cuisinella : un nouveau pôle de formation pour la SALM
Publié le 11/08/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Le pôle de formation de la SALM, la société alsacienne de meuble, vient d’investir de nouveaux locaux : depuis le 29 juillet, les collaborateurs des enseignes Cuisinella et Schmidt peuvent découvrir leur nouveau centre d’apprentissage à Sélestat, dans le Bas-Rhin.
Ouvert en collaboration avec le CFA Schweisguth, le centre a pour mission de former les futurs collaborateurs en leur donnant accès au meilleur environnement d’apprentissage possible tout en valorisant l’apprentissage et ses métiers.
Le groupe ambitionne ainsi de faire évoluer ses collaborateurs grâce à un système d’accompagnement des jeunes en apprentissage, à l’instauration d’un nouveau cursus bac en trois ans, ou par la mise en place “d’un référentiel pour l’obtention d’un Certificat de Qualification Professionnelle conducteur d’installation”.
Cuisinella, qui regroupe plus de 230 magasins, représente un chiffre d’affaires de plus de 440 millions d’euros, et continue de se développer en concession à travers l’ensemble du territoire à l’aide d’entrepreneurs disposant d’un apport personnel de 60.000€.