Courtage en énergie : Place des Energies accueille ses trois premiers licenciés

Quelques mois après son lancement en licence de marque, le premier réseau de courtage en énergie accueille déjà trois entrepreneurs. Place des Energies se développe ainsi à Vincennes, à Nantes et à Montpellier. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 12/09/2020 , Mis à jour le 17/09/2020, Temps de lecture: 2 min

Courtage en énergie : Place des Energies accueille ses trois premiers licenciés

« Un concept gagnant-gagnant ! »

Chercher les meilleurs tarifs de gaz et d’électricité pour les particuliers et les professionnels. C’est le concept développé depuis 2013 par Place des Energies qui a choisi, en juin dernier, de s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants via des contrats de licence de marque. Et les premiers contrats ne se sont pas fait attendre ! Trois nouveaux courtiers viennent en effet de rejoindre le réseau, lui permettant de déjà dépasser l’objectif qu’il s’était fixé pour l’année.

Jean Savonitto et Gaëtan Bardey, respectivement courtier en immobilier à Vincennes et courtier en énergie indépendant à Montpellier ont choisi de faire confiance à l’enseigne pour développer leur nouvelle activité, de même qu’un expert en marketing de réseau à Nantes. Une activité encore trop peu connue du grand public selon eux mais qui a un bel avenir devant elle pour accompagner les consommateurs dans leur choix de fournisseur d’énergie. « Ils savent qu’ils peuvent faire des économies sur leurs factures d’énergie mais ils ne savent pas comment s’y prendre, regrette Jean Savonitto. Le service de Place des Energies est gratuit et sans engagement pour le client car nous sommes rémunérés par les fournisseurs d’énergie. Et il suffit de quelques jours pour comparer les offres et proposer au client le meilleur tarif du marché en fonction de son profil et de ses souhaits. C’est gagnant-gagnant !»

>> Lire aussi : Place des Energies recrute de nouveaux porteurs de projet

Un recrutement trois fois plus important que les objectifs

Ces trois nouveaux licenciés devraient bientôt être rejoints par d’autres, eux aussi séduits par le concept porteur de Place des Energies. « Nous ne pensions pas attirer autant de candidats, avoue Olivier Tainmont, fondateur du réseau. Finalement la période s’est transformée en opportunité. Les postulants s’interrogeaient sur leur activité et souhaitaient s’ouvrir à d’autres horizons. Nous devrions intégrer six franchisés au total d’ici la fin de l’année. C’est trois fois l’objectif que nous nous étions fixés !»

Vous souhaitez faire partie de l’aventure et vous lancer aux côtés de ce réseau ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir courtier en énergie avec Place des Energies !

PLACE DES ENERGIES

PLACE DES ENERGIES

Négocier les tarifs du gaz et de l’électricité pour les particuliers et les professionnels

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de PLACE DES ENERGIES

PLACE DES ENERGIES

<p>Négocier les tarifs du gaz et de l’électricité pour les particuliers et les professionnels</p>

  • 25 000 €
    Apport personnel
  • 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
PLACE DES ENERGIES
PLACE DES ENERGIES