Best’Oil : un nouveau mécanicien mobile s’installe dans la Drôme
Best’Oil accueille un nouveau licencié dans la Drôme. Mécanicien depuis plus de 17 ans, Charles-Henry Maillefert se lance à son compte grâce au concept clé en main proposé par le réseau.
Rania Souayah, writer
Publié le 09/11/2025 , Temps de lecture: 2 min
Charles-Henry Maillefert prend la route avec Best’Oil
Charles-Henry Maillefert, mécanicien en centre auto depuis plus de 17 ans, souhaitait entreprendre tout en conservant la relation de proximité avec ses clients. Après plusieurs mois de recherche, il choisit Best’Oil, attiré par la liberté d’organisation et le contact humain que permet l’activité.
“J’ai tout de suite adhéré au concept Best’Oil. Cette notion de service et de relationnel correspond exactement à ce que je recherche”, explique-t-il.
Après la remise des clés de son camion-atelier le 28 juillet, il lance son activité GARAGE MAILLEFERT – BEST’OIL 26, avec un périmètre d’intervention d’environ 30 kilomètres autour de Tain-l’Hermitage.
Un concept clé en main, pensé pour les mécaniciens entrepreneurs
Créé par Jean-Marc Cassini, Best’Oil propose un service complet d’entretien et de réparation automobile à domicile : pneumatiques, révision, climatisation, distribution, diagnostic… L’enseigne a repensé l’atelier traditionnel en le réunissant dans un camion-atelier conçu de A à Z, permettant d’intervenir directement chez le client.
Ce modèle réduit les charges fixes et les contraintes liées à l’ouverture d’un local. Best’Oil accompagne chaque licencié à chaque étape : fourniture du matériel, formation technique et support administratif.
Best’Oil, une opportunité pour entreprendre en mécanique
Avec un investissement maîtrisé et un accompagnement complet, Best’Oil permet aux mécaniciens de créer leur entreprise dans des conditions optimales. Le réseau poursuit ainsi son développement en donnant à ses licenciés les moyens d’exercer leur métier avec autonomie, mobilité et proximité client.
En savoir plus
Best’Oil accélère son développement en Côte-d’OrRania Souayah, writer











