Baïla Pizza : un chiffre d'affaires en hausse de 46% !
Publié le 20/03/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Baïla Pizza poursuit son chemin sur la route du succès, avec la réalisation d’une très belle année 2015 : l’enseigne de restauration termine l’année avec une hausse de 46% de son chiffre d’affaires, soit plus de 14,5 millions d’euros contre 9,9 millions en 2014.
Du côté des ouvertures, neuf établissements ont vu le jour ; dans le même temps, les restaurants de plus de trois ans ont vu leur CA augmenter de 6% en moyenne, tandis que le ticket moyen enregistrait une légère hausse de 17,03 à 17,41€.
Un réseau qui œuvre pour ses franchisés
Toujours à l’écoute de leurs franchisés, Eric OLIVIER, Président Fondateur et Erwan ROUXEL, Directeur Général Associé, ont travaillé à mettre en place de nouveaux leviers de croissance : changements dans le calcul de la redevance pour une meilleure rentabilité, nouvelle technologie de four à bois, meilleure accessibilité du réseau et mise en œuvre de la Foncière Baïla Pizza étaient au programme de 2015. Concernant cette dernière, qui vise à accompagner des profils d’exploitants disposant de fonds plus limités, deux restaurants doivent prochainement voir le jour avec son aide à Angoulême et à Douai-Waziers. A terme, l’enseigne veut réaliser quatre à six opérations de ce genre par an.
Participation à Franchise Expo
De manière générale, Baïla Pizza garde de grandes ambitions de développement, visant les 50 implantations d’ici la fin de l’année 2016, contre une trentaine actuellement. L’enseigne a donc souhaité venir à la rencontre des entrepreneurs, et participe, dès aujourd’hui et jusqu’au 23 mars, au salon Franchise Expo, organisé Porte de Versailles à Paris. Pour découvrir tous les détails sur son concept, rendez-vous sur le stand L46/M49 !