Baïla Pizza relooke son restaurant pilote
Benjamin Thomas, writer
Publié le 28/09/2014 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 1 min
Éric Olivier, président-fondateur de l’enseigne de restauration italienne Baïla Pizza, explique que le restaurant pilote d’un réseau est « à la fois la vitrine et le laboratoire qui […] permet d’expérimenter toutes les innovations, qu’elles soient culinaires ou au niveau de l’agencement ». Il ajoute que celui-ci « accueille tous les nouveaux franchisés et leurs équipes ». Il est l’image du réseau et le témoin de l’évolution de son concept.
Implanté à Buxerolles, dans la périphérie de Poitiers, le restaurant pilote du réseau Baïla Pizza vient de se refaire une beauté. La décoration a intégralement été revue pour accentuer le côté chaleureux du lieu. La salle de 250m2 a notamment été habillée de deux écrans géants diffusant les célèbres « Peppone ». Une Bibliothèque à vin présentant les crus italiens et des représentations de l’Italie viennent rappeler l’origine de la cuisine proposée par l’enseigne. Pour accroitre encore le côté feutré, l’acoustique a également été perfectionnée.
En faisant constamment évoluer son concept, le réseau Baïla Pizza vise à combler en permanence les attentes de sa clientèle. Une fois validé, ce nouvel aménagement sera déployé dans les restaurants franchisés du réseau.
D’ici à la fin de l’année, ce sont 10 nouveaux restaurants Baïla Pizza qui auront ouvert leurs portes. Un développement remarquable pour l’enseigne qui s’est ouverte à la franchise en 2010 après 10 ans de développement en propre et qui compte aujourd’hui 20 implantations.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur
Benjamin Thomas, writer