Arthur Bonnet : un parcours d’intégration en 6 étapes

Afin de garantir la compatibilité entre le concessionnaire et l’enseigne, afin de garantir la pérennité du concessionnaire et la qualité des relations entretenues avec la tête de réseau et le reste du réseau, l’enseigne française de cuisines sur-mesure Arthur Bonnet a créé un parcours d’intégration en 6 étapes.

Aurélien Desert, writer

Publié le 14/03/2021 , Temps de lecture: 2 min

Arthur Bonnet : un parcours d’intégration en 6 étapes

Privilégier une vision qualitative du développement du réseau

Pour Arthur Bonnet, le développement du réseau de concessionnaire ne doit pas se faire à n’importe quel prix. Qualité de l’emplacement, partage de valeurs, partage de la vision de la marque : il en va à la fois de la pérennité du concessionnaire et de l’image de la marque. C’est pourquoi, comme le souligne Arnaud Larrieu, responsable développement Arthur Bonnet :« Chaque projet d’ouverture est soumis à une validation interne, nous sommes très exigeants sur le profil des candidats et sur la situation du local ».

Ainsi, chaque candidat souhaitant devenir concessionnaire Arthur Bonnet doit suivre un parcours d’intégration en 6 étapes :

  1. Dossier de candidature et 1er rendez-vous : zone de chalandise visée, apports financiers disponibles, attentes du candidat, etc. tous ces points sont abordés lors d’un premier rendez-vous téléphonique qui permet de lancer la procédure.
  2. Journée découverte et signature du DIP : dans un deuxième temps, le candidat est invité au siège pour deux jours. Rencontre avec les équipes de la tête de réseau, visite de magasins, découverte du site de production, etc. : ces deux jours permettent d’avoir une vision complète de l’enseigne et de la vie du réseau. Ces deux jours se terminent par la signature du DIP.
  3. Lancement du projet : à l’issue de cette étape, le candidat bénéficie d’un accompagnement pour lancer son projet. Recherche de local, business plan, aménagement et organisation du showroom, etc. : la tête de réseau reste très proche du futur concessionnaire pour valider le projet.
  4. Signature du contrat de concession : si le projet est validé par la tête de réseau et par le candidat, l’étape suivante est alors la signature du contrat de concession, qui acte l’entrée dans le réseau.
  5. Formation initiale : pendant les travaux d’aménagement du local, le concessionnaire suit sa formation initiale, sur-mesure, par des experts internes et externes à l’enseigne.
  6. Ouverture : afin de mettre toutes les chances de son côté, la tête de réseau fournit au concessionnaire un accompagnement spécifique à l’ouverture de son magasin de cuisines.

Vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines avec une enseigne française exigeante et impliquée dans la réussite de chaque projet ? Rendez-vous sur la fiche enseigne Arthur Bonnet pour devenir concessionnaire.

ARTHUR BONNET

ARTHUR BONNET

Fabricant de cuisines françaises depuis 1927

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ARTHUR BONNET

ARTHUR BONNET

<p>Fabricant de cuisines françaises depuis 1927</p>

  • 55 000 €
    Apport personnel
  • 1 150 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ARTHUR BONNET
ARTHUR BONNET