API ouvre un magasin de pièces détachées automobiles à Bordeaux
Benjamin Thomas, writer
Publié le 30/09/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
API déploie son concept de magasin spécialisé dans la distribution de pièces automobiles en région bordelaise avec l’inauguration d’un nouveau magasin de 500m2 à Libourne.
Ce projet, mené en franchise par Arnaud Franqueville, aboutit après plusieurs mois de préparation, dont plusieurs semaines consacrées à la construction et à l’aménagement du magasin assurés par des entreprises locales. Le franchisé tenait en effet à marquer son implantation dans le tissu économique local.
Entrepreneur expérimenté, Arnaud Franqueville jouit d’une solide expérience sur le marché de l’automobile pour avoir dirigé deux centres auto, puis un centre de distribution de pièces de rechange. C’est donc avec une parfaite connaissance du marché qu’il se lance dans cette nouvelle aventure.
Il permet ainsi au réseau API de renforcer encore davantage son maillage du territoire avec, désormais, 61 points de vente en activité en France. Il permet surtout d’offrir aux particuliers et professionnels de l’automobile de Bordeaux et de la région, un accès à l’offre API en pièces détachées multimarques et à ses services.
>> Lire aussi : « Notre objectif est d’avoir rapidement 100 magasins » – Interview de Marc Rochard, responsable développement réseau API
Le réseau API poursuit ainsi son développement sur le marché français qu’il a investi en 2001. L’enseigne du groupe Doyen Automobile connait notamment une sensible accélération de son développement depuis 2009 et l’adoption du système de la franchise permettant à des entrepreneurs indépendants comme Arnaud Franqueville d’exploiter son concept, ses outils et sa marque pour ouvrir un magasin de vente de pièces automobiles. API propose en outre une franchise participative permettant de devenir franchisé avec un apport financier réduit. Pour en savoir davantage, consultez la fiche franchise API.

API
Devenez distributeur de pièces détachées automobiles et matériel de garage.
Benjamin Thomas, writer