APEF organise un Webinar pour l’entreprenariat féminin

Le 8 mars prochain, pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, le réseau des services d’aide à la personne APEF organise un webinar co-animé par Maryline Lavisse, franchisée APEF à Brest, et Deborah Taranne, chargée du développement réseau.

Asma Louati, writer

Publié le 02/03/2023 , Temps de lecture: 2 min

APEF organise un Webinar pour l’entreprenariat féminin

L’entrepreneuriat au féminin

Mercredi prochain, Maryline Lavisse et Deborah Taranne s’adresseront aux femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat mais qui ont encore beaucoup d’appréhensions. Elles répondront aux questions et lèveront le voile sur les différentes hésitations pour les pousser à lancer leur entreprise.

Maryline Lavisse a rejoint l’aventure APEF à Brest en mars dernier. Elle gère depuis ses collaborateurs tout aussi bien qu’un franchisé masculin. Elle explique que : « J’avais déjà envie d’entreprendre et l’idée de le faire en franchise m’a paru une option moins risquée que de le faire seule. J’ai compris que j’avais envie de gérer une équipe à ma façon, de prendre mes propres décisions et de mettre en place une organisation qui me corresponde. C’est un gros défi personnel et professionnel que je me suis lancé ! Je suis accompagnée par un réseau et c’est beaucoup plus rassurant. J’ai eu une période d’introspection, j’ai été accompagnée d’une coach et je me suis dit que je devais lancer mon projet de création d’entreprise. J’ai déjà eu cette idée il y a 5 ans, je pense que la pandémie a contribué à me lancer. Ce projet me permet aussi de concilier vie professionnelle et privée plus facilement ».

Pour s’inscrire et assister au webinar Mardi 8 mars de 13h00 à 14h00 rendez-vous ici

40% des entreprises crées en 2022 sont portées par des femmes

Des données récentes montrent que les femmes françaises sont les plus représentées dans les conseils d’administration en Europe (d’après l’INSEE). Malgré des obstacles tels que la peur de l’imposture, le déséquilibre entre la vie professionnelle et la vie privée et les inégalités de financement, le taux de franchisées chez APEF est de 46 %. Ces chiffres démontrent que les femmes peuvent réussir même si certaines barrières existent encore.

>> Lire aussi : APEF soutient les reconversions professionnelles

Comment rejoindre le réseau APEF ?

Si vous souhaitez découvrir le concept, les réalisations et les conditions requises pour rejoindre le réseau d’aide à la personne, rendez-vous sur la fiche franchise APEF. Vous pouvez vous inscrire au webinar pour discuter avec Maryline Lavisse qui partagera son expérience et son rôle de franchisée APEF avec les participants.

APEF

APEF

Depuis plus de 30 ans, APEF développe des activités de ménage, d’accompagnement des séniors, de garde d’enfants et petits travaux de jardinage/bricolage.

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de APEF

APEF

<p>Depuis plus de 30 ans, APEF développe des activités de ménage, d’accompagnement des séniors, de garde d’enfants et petits travaux de jardinage/bricolage.</p>

  • 25 000 €
    Apport personnel
  • 300 000 €
    CA potentiel après 2 ans
APEF
APEF