Amazing Jewelry : le concept arrive en France
Noémie Kern, writer
Publié le 27/05/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Amazing est une enseigne de bijouterie créée en 2016. Elle s’est lancée la même année en franchise et a ouvert son premier point de vente en France, à Ajaccio, le 21 avril 2018. Elle prévoit également de se développer en France tout au long de l’année.
La première franchisée en France
Amazing est une marque danoise qui a pour but de rendre la bijouterie accessible à tous. Pour sa première boutique française, l’enseigne s’est installée à Ajaccio, en Corse. Le point de vente, d’une superficie de 30m2, est situé à l’entrée du centre commercial de La Rocade Mezzavia et propose une ouverture directe sur la galerie. A la tête du magasin, on trouve Nathalie Volpi. A 51 ans, la franchisée est une femme d’affaires de longue date également trésorière de la Chambre de Commerce de la Corse du sud. Multifranchisée, elle gère déjà trois points de vente du groupe, de la marque Agatha, à Ajaccio, Bastia et Saint-Denis de la Réunion. Elle prépare également l’ouverture d’une franchise Liu Jo à Bastia et compte sur son fils, Théo, pour l’aider : « Je travaille avec mon fils depuis deux ans et demi. À 23 ans, il sera bientôt prêt à prendre la relève. Je vais continuer à l’accompagner dans cette passation et prendre du recul petit à petit pour me concentrer sur ma fonction d’élue ».
Une marque à succès
On retrouve déjà 48 magasins Amazing Jewelry dans 16 pays différent. Le concept plaît et le développement doit continuer en 2018 avec une centaine d’ouvertures prévues.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur
Noémie Kern, writer