« L’agence de Saint-Etienne a fait 700 000 euros de chiffre d’affaires en 2019 » Guillaume Rousset, (franchisé Maison & Services)

Gérant d’une agence Maison & Services à Saint-Etienne, Guillaume Rousset, membre du réseau depuis près 10 ans, fait le bilan de l’année 2019, et dévoile ses ambitions pour cette année.

José Kossa, writer

Publié le 06/02/2020 , Mis à jour le 07/02/2020, Temps de lecture: 1 min

« L’agence de Saint-Etienne a fait 700 000 euros de chiffre d’affaires en 2019 » Guillaume Rousset, (franchisé Maison & Services)

De salarié à franchisé

Guillaume Rousset a démarré son aventure professionnelle au sein du réseau Maison & Services en tant que commercial dans l’agence Grand Lyon, dans le cadre de son stage de fin d’étude en alternance. Il décide par la suite de rejoindre le réseau en tant que franchisé en prenant les rênes de l’agence de Saint-Etienne. Une décision facile à prendre pour ce dernier tant il partage les valeurs prônées par ce secteur d’activité : « pour moi les services à la personne c’est avant tout des valeurs qui correspondent aussi à ce que je veux mettre en place » explique-t-il, « dans les services à la personne, il y a deux mots qui sont importants à mes yeux : rendre service, par le biais de l’accompagnement, et la personne, qui est l’objet central de ce secteur d’activité. Aussi bien d’un point de vue client que salarié. C’est ce qui m’apporte le plus, et c’est là où je prends plaisir ».

« Entre 10 et 15% d’augmentation de chiffres d’affaires chaque année »

Pour le chef d’entreprise, « ce qui est important dans ce métier, c’est le professionnalisme. Plus on est spécialiste dans un secteur d’activité, plus on devient professionnel ».

Côté développement, l’agence de Saint-Etienne réalise de belles performances et enregistre « à peu près, entre 10 et 15% d’augmentation de chiffres d’affaires chaque année ». Une belle croissance dont se réjouit aujourd’hui Guillaume Rousset : « on arrive pratiquement à 700.000 euros de chiffre d’affaires sur l’année 2019 ».

Pour poursuivre son développement, Guillaume Rousset mise sur la création de nouvelles agences sur de nouveaux secteurs, mais aussi, continuer à être à l’écoute des opportunités pour une croissance externe : « l’idée, c’est d’être toujours ambitieux, d’évoluer, tout en gardant cette proximité avec les clients et cet accompagnement auprès de nos salariés, en les valorisant » conclut le franchisé.

Si comme Guillaume vous souhaitez rejoindre la franchise Maison & Services, rendez-vous sur la fiche de présentation.

MAISON & SERVICES

MAISON & SERVICES

Le réseau MAISON ET SERVICES est spécialisé dans l’entretien du domicile, et intervient sur des prestations de ménage, repassage, nettoyage, jardinage.

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de MAISON & SERVICES

MAISON & SERVICES

<p>Le réseau MAISON ET SERVICES est spécialisé dans l’entretien du domicile, et intervient sur des prestations de ménage, repassage, nettoyage, jardinage.</p>

  • 15 000 €
    Apport personnel
  • 250 000 €
    CA potentiel après 2 ans
MAISON & SERVICES
MAISON & SERVICES