« Une fois l’activité lancée, nous sommes accompagnés par un conseiller franchise qui nous guide dans nos premiers pas », Nicolas Lecrevisse (franchisé Carrefour Proximité)

Dans le premier épisode de la série "Au Carrefour de la proximité" qui donne la parole aux actrices et aux acteurs franchisés chez Carrefour, nous partons à la découverte du process de recrutement et les profils recherchés en compagnie de Virginie Lubais, responsable recrutement franchise, et Nicolas Lecrevisse, locataire-gérant d'un Carrefour Proximité à Paris.

José Kossa, writer

Publié le 04/05/2021 , Temps de lecture: 2 min

« Une fois l’activité lancée, nous sommes accompagnés par un conseiller franchise qui nous guide dans nos premiers pas », Nicolas Lecrevisse (franchisé Carrefour Proximité)

Ancien employé dans un magasin Carrefour Market, Nicolas Lecrevisse a sauté le pas il y a environ un an, pour devenir à 32 ans, franchisé pour la marque Carrefour. Une décision que ce dernier explique aujourd’hui par son attrait pour le contact client : « le choix de l’enseigne Carrefour Proximité a été motivé par le fait que j’apprécie énormément le contact client et il existait de belles opportunités pour entreprendre avec cette marque ».

Nicolas Lecrevisse est également revenu sur ses premiers contacts avec la tête du réseau : « je suis passé par le bouche à oreille, bien qu’il soit totalement possible de candidater directement via le site de l’enseigne. Une fois la candidature actée, nous sommes contactés par Virginie pour un premier entretien afin de déterminer si nous avons le bon profil pour rejoindre le réseau » explique le franchisé qui souligne également l’importance de l’accompagnement dont il a pu bénéficier : « Une fois l’activité lancée, nous sommes accompagnés par un conseiller franchise qui nous guide dans nos premiers pas. On peut faire appel à lui à tout moment, et il répond toujours présent ».

De son côté, Virginie Lubais, responsable recrutement franchise, revient sur le process de sélection des profils : « Dans le cas de Nicolas, son profil m’intéressait énormément du fait que c’était la continuité de son métier chez Carrefour Market, et il était très motivé. On a eu un entretien qui a duré deux heures et demi environ, et l’objectif était de connaître ses motivations. À l’issue de l’entretien, je lui ai remis un dossier de candidature à remplir. Vient ensuite la deuxième phase de test : un test de personnalité à faire sur internet et un test de mise en situation. C’est pour nous l’occasion d’évaluer le candidat et cerner les points sur lesquels travailler pendant sa formation ».

>> Lire aussi : Carrefour renforce la dimension digitale de sa foire aux vins de printemps

Comment rejoindre Carrefour Proximité ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de Carrefour Proximité et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Carrefour Proximité.

CARREFOUR PROXIMITE

CARREFOUR PROXIMITE

Grâce à nos différents formats de magasins et à la densité de notre réseau national, la franchise Carrefour peut répondre à toutes vos envies d’entreprendre !

José Kossa, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CARREFOUR PROXIMITE

CARREFOUR PROXIMITE

<p>Grâce à nos différents formats de magasins et à la densité de notre réseau national, la franchise Carrefour peut répondre à toutes vos envies d’entreprendre !</p>

  • 7 500 €
    Apport personnel
  • 10 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CARREFOUR PROXIMITE
CARREFOUR PROXIMITE