Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Développement franchise - Point sourire : une enseigne en fort développement

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La toute jeune enseigne Point Sourire, spécialisée dans le blanchiment des dents, a été lancée en 2011 et déjà, son concept cartonne auprès des candidats ! En l'espace de quelques mois, le réseau a multiplié les ouvertures de points relais en France : deux à Paris, trois en Aquitaine (Bordeaux, Caudéran et Biarritz), trois en région PACA (Nice, Cannes, Les Milles), un à Dijon, un à Tours, un à Lyon, un à Angers, un à La Rochelle et depuis peu un à Dunkerque.
Et le bar à sourire ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque d'ores et déjà, le réseau annonce 13 ouvertures en cours à Avignon, Caen, Cherbourg, Le Mans, Marseille, Mulhouse, Neuilly-sur-Seine, Nîmes, Paris 15e et Paris 17e, Rennes, Rouen et Strasbourg.

 

A terme le réseau souhaite atteindre un objectif de 300 salons placés dans les 260 villes de France recensant plus de 30 000 habitants. Et tout semble bien parti pour que cet objectif se concrétise !
Comment expliquer ce succès ? En fait, le développement à grande vitesse de Point Sourire s'explique en grande partie par l'aspect novateur du concept sur un marché quasi vierge ! Sans vraie concurrence, le procédé mis au point par l'enseigne (sans péroxyde) permet d'obtenir un blanchiment des dents significatif pour un tarif de 6 à 9 fois inférieur à celui pratiqué par les dentistes.

 

Pour rejoindre le réseau Point Sourire, un apport personnel de 20 000 € est nécessaire (investissement global de 50 000 € hors pas de porte). La surface moyenne d'un salon se situe autour des 40 m2. Le profil du candidat recherché est celui d'une personne dynamique et entreprenante, attirée par le secteur de l'esthétisme.
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !