logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« La force d'un réseau comme Vousfinancer c'est de diversifier les canaux de business », Yannis le Garf, directeur développement réseau, franchise Vousfinancer

Publié le

A l'issue du premier semestre 2024 et suite à la crise du marché en 2023, le directeur développement réseau de la franchise Vousfinancer livre son analyse du marché du courtage en crédits et les objectifs de  l'enseigne.

« La force d'un réseau comme Vousfinancer c'est de diversifier les canaux de business », Yannis le Garf, directeur développement réseau, franchise Vousfinancer

VOUSFINANCER

Parmi les réseaux de courtiers en crédit Immobilier les plus importants en France, nous avons également des solutions adaptées pour les prêts professionnels, le rachat et le regroupement de crédits ainsi que l’assurance aux personnes.
Entrepreneur indépendant, le franchisé est un acteur incontournable du tissu local sur sa zone d'activité. Il a à cœur de travailler en partenariat avec des professionnels pour trouver la solution la plus adaptée pour chaque client.

2024 : un rapport aux courtiers en crédits qui évolue

Alors que la Fédération Bancaire Française vient de publier un rapport sur le marché du crédit en Europe, Yannis Le Garf, directeur développement réseau de la franchise Vousfinancer, porte le point de vue de son enseigne de courtage en crédits sur le marché français.

Ainsi, alors que, auparavant, les clients du réseau sollicitaient les agences Vousfinancer quasi exclusivement pour des crédits immobiliers, aujourd'hui, les consommateurs se tournent vers les courtiers en crédits Vousfinancer pour obtenir « des conseils et des solutions en terme de prêt consommation, pour faire un bilan assuranciel et ainsi réviser leurs conditions d'assurances mais également obtenir des solutions pour répondre à leurs souhaits d'investissements patrimoniaux, de rachat ou encore de financements professionnels ».

Les courtiers en crédits deviennent donc résolument les interlocuteurs privilégiés des foyers français pour toutes les questions concernant le financement et l'investissement.

Vousfinancer résiste mieux à la crise

Alors que l'Europe, et la France en particulier, ont connu une crise du crédit en 2023, avec l'inflation et la hausse des taux, de nombreux courtiers en crédits, indépendants et sous enseigne, ont fermé leurs portes l'an passé.

A contrario, le réseau Vousfinancer a globalement beaucoup mieux résisté à la crise que ses concurrents. « La force d'un réseau comme Vousfinancer c'est de diversifier les canaux de business et nos franchisés font preuve d'une très grande agilité ce qui conduit à avoir un second trimestre bien meilleur et qui devrait augurer d'un second semestre encore plus actif », analyse Yannis Le Garf.

Ainsi, la franchise Vousfinancer a déjà accueilli 9 nouvelles agences en 2024 et plusieurs ouvertures sont déjà en cours. Forte de cette dynamique, les objectifs de l'enseigne sont clairs pour le reste de l'année : prendre des parts de marché,

Alors si vous souhaitez ouvrir une agence de courtage en crédits avec une enseigne dynamique qui résiste aux crises, rendez-vous sur la fiche franchise Vousfinancer pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de VOUSFINANCER

Parmi les réseaux de courtiers en crédit Immobilier les plus importants en France, nous avons également des solutions adaptées pour les prêts professionnels, le rachat et le regroupement de crédits ainsi que l’assurance aux personnes.

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR COURTIER EN CREDITS ? 
Rejoignez un réseau professionnel majeur avec VOUSFINANCER  !
Concrètement, devenir franchisé VOUSFINANCER c’est avoir à cœur d’accompagner chaque client dans tous ses projets : accession à la propriété, investissement locatif, prêt travaux, prêt professionnel, regroupement et réaménagement de crédits sans oublier les solutions d’assurances et des solutions patrimoniales adaptées. 
Interlocuteur exclusif sur votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top