logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« 2023 va être l'année du renouveau pour Wake Up Form », Jamin Etienne (PDG Wake Up Form)

Publié le

Jamin Etienne, PDG de l’enseigne de sport et fitness Wake Up Form, profite de ce début d’année pour répondre aux questions bilan de Toute la Franchise. Il évoque notamment, dans cette interview, les projets menés à bien en 2022 et les perspectives de son groupe pour toute l’année à venir. 

« 2023 va être l'année du renouveau pour Wake Up Form », Jamin Etienne (PDG Wake Up Form)

WAKE UP FORM

Sport & Fitness Club, pour le loisir, la santé et le bien-être
Les clubs de forme Wake up Form donnent un accès au cardio-training, au renforcement musculaire, aux cours collectifs en « live show » relayés par multimédia et au coaching personnalisé.

Quel bilan tirez-vous de cette année 2022 ? Avez-vous atteint vos objectifs ? 

Le bilan 2022 dans les clubs est très positif, avec un retour des adhérents en masse et une progression du chiffre d’affaires à périmètre constant. La fin des restrictions nous a considérablement aidés sur ce 2e semestre 2022. Nous avons consolidé le réseau existant auquel se sont ajoutées deux ouvertures et de nombreux projets pour 2023. 

Quels ont été vos événements marquants en 2022 ? De quels projets êtes-vous le plus fier ? 

Sur 2022, nous avons ouvert notre club sur la commune d'Azay le Rideau, muni du nouveau concept architectural élaboré sur les 12 derniers mois. La nouvelle charte graphique va également prendre sa place dans cette structure et les résultats sont au rendez-vous car un record de performance pour une ouverture d'un club Wake Up Form. Les adhérents nous répondent présent à cette nouvelle ère Wake Up Form 

Avez-vous mis en place de nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques ? 

  • Nouveau référencement fournisseurs sur plusieurs items (goodies, textile, services dans les clubs, aménagement travaux, graphisme).
  • Formation de l'ensemble des équipes sur les parties managériales, commerciales, vente et gestion d'une structure.
  • Mise en place de circuits connectés (EGYM) dans les clubs afin de digitaliser l'entrainement et assurer un suivi précis des performances. 

Quelles actions et offres avez-vous créé pour faire face à l’inflation ?  

Multiplication et mise en avant des options dans le but d'augmenter le panier moyen de nos clients (coaching, circuit connecté, small group training, bilan santé). 

Avez-vous observé des changements de comportement des candidats à la franchise ? Quelles ont été leurs plus grandes préoccupations cette année ?  

Après un début d'année poussif, nous avons noté l'intérêt grandissant pour nos structures sur ce 2e semestre 2022. Les demandes ont afflué sur les différents canaux et les prospects sont plus qualifiés qu'avant (notamment sur la partie financière). Ils sont plus sensibles à nos clubs à taille humaine et à la dimension de services que nous proposons dans nos structures. Ils ont une idée plus précise de leurs projets et sont attentifs à la part de rentabilité et de ressources à reverser au franchiseur. 

Quels sont vos projets de développement et vos attentes pour 2023 ? 

2023 va être l'année : 

  • de la consolidation du réseau et des nouveaux entrants
  • du projet de développement de 5 à 10 clubs, croissance maitrisable et s'assurer que tous les nouveaux projets soient viables
  • du renforcement du réseau de partenaires et obtenir des conditions encore meilleures pour nos franchisés
  • de l'élargissement des équipes
  • du suivi encore plus important dans tous les processus de recrutement franchisés

Quelle est la priorité de votre réseau en 2023 ? 

La priorité du réseau de 2023 est de garder un groupe de travail sain avec des mentalités qui veulent avancer ensemble. Une augmentation du nombre de clubs pour revenir à une trentaine d'implantations sur la fin d'année 2023 et mettre en avant notre prestation de services et qualité dans les clubs. 

Un mot positif pour la fin : que vous inspire 2023 ? 

2023 va être l'année du renouveau pour Wake Up Form avec un nouveau concept de clubs digitalisés, modernes et offrant toujours plus de services. La satisfaction de nos adhérents sera toujours le leitmotiv et nous devons être innovants dans ce marché toujours plus concurrentiel, mais rempli d'opportunités. 


Découvrez en détails tous les atouts du réseau de franchise Wake Up Form 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,7/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de WAKE UP FORM

Sport & Fitness Club, pour le loisir, la santé et le bien-être

Ouvrez votre Sport & Fitness club REJOIGNEZ WAKE UP FORM
Les clubs de forme Wake up Form se situent sur le « middle market » de la remise en forme et sont des clubs dits généralistes et mixtes proposant  un “good price”. Les clubs sont ouverts de 6h00 à 23h00, 7j/7 et 365j/an, dès 16 ans. 
Notre prestation donne un accès au cardio-training, au renforcement musculaire, aux cours collectifs en « live show » qui sont relayés par multimédia et au coaching personnalisé ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top