logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Au bout d’un an, j’ai dépassé tous mes objectifs », Sylvain Martin, concessionnaire Activ’Travaux dans le Pays de Gex depuis mai 2021

Publié le

Parce que les membres du réseau sont les meilleurs ambassadeurs de la marque et la font vivre au quotidien auprès des clients, l’enseigne de courtage en travaux Activ’Travaux les met régulièrement en lumière. Aujourd’hui, c’est au tour de Sylvain Martin, concessionnaire Activ’Travaux dans le Pays de Gex depuis mai 2021.

« Au bout d’un an, j’ai dépassé tous mes objectifs », Sylvain Martin, concessionnaire Activ’Travaux dans le Pays de Gex depuis mai 2021

ACTIV TRAVAUX

Devenez concessionnaire indépendant
Réseau de concessionnaires agréés en contractant général.

De l’innovation technologique au courtage en travaux avec Activ’Travaux

Le parcours de Sylvain Martin est pour le moins inhabituel dans le monde du courtage en travaux. Coordinateur d’un projet de recherche européen pour une société finlandaise, responsable marketing John Deere sur la zone Europe latine, startuper puis consultant en technologie : Sylvain Martin enchaîne les postes-clés dans diverses entreprises internationales pendant une quinzaine d’années.

Toutefois, parallèlement, il pilote lui-même la construction d’une première maison, puis d’une deuxième, avec des standards exigeants, notamment en matière de performances énergétiques. « J’étais déjà, sans le savoir, courtier en travaux », s’amuse-t-il.

Puis, alors que son épouse rachète un cabinet d’orthodontie nécessitant une rénovation, il gère de A à Z le projet, en fermant le cabinet seulement « 3 semaines pendant les congés d’été et 10 jours à la Toussaint ». Face au succès de cette rénovation, il est alors sollicité par les confrères de son épouse.

« Faute de pouvoir être assuré en décennal car je n’ai pas de qualification dans le bâtiment, j’ai décidé de me renseigner sur l’offre de courtier et d’intégrer un réseau. J’ai choisi Activ Travaux pour l’approche très directe et pragmatique de Christian Gahinet, avec la possibilité de gérer mon activité de manière autonome et de pouvoir proposer des projets clef en main à mes clients. »

C’est ainsi qu’il est devenu courtier Activ’Travaux sur le Pays de Gex en mai 2021.

« J’envisage le futur avec l’ouverture d’une agence dans les 6-8 mois »

« J’ai signé mon premier contrat en contractant général en décembre et maintenant je fais près de 95% de mes projets en contractant général. Au bout d’un an, j’ai dépassé tous mes objectifs prévus dans mon Business Plan sachant que les 6 premiers mois de mon activité sont sans clients », se souvient le concessionnaire Activ’Travaux du Pays de Gex.

Et si Sylvain Martin a en effet la chance d’être dans une zone frontalière présentant un fort potentiel, avec des projets de rénovation haut-de-gamme, il admet que « la proposition de valeurs de contractant général reçoit un bon accueil auprès des clients qui recherchent avant tout de la fiabilité ».

Aussi, face à des résultats dépassant tous ses objectifs dès la première année, Sylvain Martin voit l’avenir avec confiance. « J’envisage le futur avec l’ouverture d’une agence dans les 6-8 mois, afin de pouvoir recevoir mes clients et partenaires et avoir un petit showroom. D’ici 1 an, j’envisage de recruter ou de travailler avec une autre personne pour répondre à la demande sur la zone géographique. Et je pense qu’il y aura des choses à développer en Suisse… », conclut-il.

Et si vous aussi, comme Sylvain Martin, vous souhaitez devenir courtier en travaux et contractant général avec une marque qui offre de l’autonomie et une proposition de valeur bien accueillie par les clients, rendez-vous sur la fiche enseigne Activ’Travaux pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ACTIV TRAVAUX

Devenez concessionnaire indépendant

Activez votre esprit d'entreprendre
Devenez concessionnaire agréé en contractant général 
Le réseau de concessionnaires indépendants ACTIV TRAVAUX est né en 2005 avec une activité historique de courtage en travaux. Avec près de 60 implantations en France, nous nous développons depuis 2017 sur le marché de la rénovation immobilière avec l’offre de services la plus performante au travers de notre plateforme de Contractant Général.
Chaque année, le réseau ACTIV ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top