logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Ce Franchise Day nous permet de mettre en avant nos atouts et les nombreuses perspectives offertes depuis que nous sommes 100% filiale de La Poste », Leonardo Romeo (Help Confort)

Help Confort sera l’une des enseignes participantes du prochain Franchise Dayn consacré à l’habitat, l’immobilier et le bâtiment, le 23 novembre prochain. A quelques jours de cet événement digital, Leonardo Romeo, directeur réseau chez Help Confort, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de ce webinaire et du recrutement des franchisés au sein du groupe. 

« Ce Franchise Day nous permet de mettre en avant nos atouts et les nombreuses perspectives offertes depuis que nous sommes 100% filiale de La Poste », Leonardo Romeo (Help Confort)

HELP CONFORT

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat
Premier réseau national sur le marché des dépannages, des urgences et de l’amélioration de l’habitat, HELP Confort met à disposition des techniciens professionnels formés et spécialisés dans les domaines de la plomberie, de l’électricité, de la [...]

Pourquoi avez-vous choisi de participer à cet événement ?

Depuis la crise sanitaire, le réseau Help Confort et plus généralement, le monde de la franchise dans lequel je travaille depuis plus de 15 ans, ont du se réinventer et utiliser des nouveaux canaux, jusque-là peu utilisés. En effet, les salons, qui étaient pour nous le premier canal de recrutement de candidats ayant été mis en suspens, il a fallu trouver d’autres moyens pour donner de la visibilité à notre enseigne. 

Qu’en attendez-vous ? 

Pouvoir transmettre aux participants en un temps maîtrisé, toutes les informations relatives à notre réseau, nos particularités ainsi que les nombreuses perspectives que nous offrons à nos franchisés depuis que nous sommes 100% filiale de La Poste.

Comment votre réseau s’est-il adapté aux annulations de salons de ces deux dernières années ? Le digital a-t-il pris une place importante dans votre processus de recrutement de nouveaux franchisés ?

Il a fallu comme beaucoup apprendre à vivre avec cette situation inédite et l’analyser. Le premier constat a été que nos agences qui ont pu continuer à travailler, ont maintenu la croissance de 15% en 2020 et augmenté de trois points celle de 2021. Dans ces conditions, il a été plus facile de mettre les moyens pour se faire connaître avec les outils digitaux et mettre en place des formations en distanciel, avec tout l’accompagnement sous forme de table ronde avec des participants des quatre coins de la France qui ne nous consacraient que le temps de ces évènements, sans les aléas des transports.

Nous conservons encore aujourd’hui des fonctionnements que la crise sanitaire nous a imposés.

Quels sont vos objectifs de développement pour cette fin d’année ? Et pour 2023 ? 

L’année étant quasiment finie, nous formons simplement trois nouveaux franchisés sur le mois de novembre, et pour 2023, nous ambitionnons a minima dix ouvertures.

Le profil des franchisés que vous recherchez a-t-il au cours des derniers mois, compte tenu de la situation actuelle ?

Nous recrutons toujours des profils commerciaux ou managers, ce qui est surprenant pour une entreprise du bâtiment, et il n’y a pas eu de gros changements. Depuis la fin de l’été cependant, nous notons plus de candidatures, suite à des faillites d’entreprises, qui ont rencontré des difficultés financières liées au remboursement des PGE.


Intéressé par l'événement ? Vous pouvez vous inscrire directement au webinaire du 23 novembre, 16h !

Vous pouvez également obtenir des renseignements en amont et découvrir tous les atouts du réseau Help Confort 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de HELP CONFORT

Urgences, dépannages & amélioration de l’habitat

Et si nous construisions votre avenir en toute franchise ?
Donnez un nouvel élan à votre carrière au sein d'un réseau national avec une offre multiservices unique ;
Rejoignez un réseau à taille humaine où bienveillance, entraide et convivialité sont les maitres mots ;
Intégrez un secteur d'activité en pleine croissance, au sein d'un réseau de référence et sécurisez votre investissement en nous rejoignant !
Avec HELP Confort, entreprenez en toute sécurité ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top