logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« D’ici la fin de l’année 2022, nous atteindrons vraisemblablement un total de 400 transactions et passerons de 80 à 100 Brokers mandataires », Mickael Dahdi, CEO et co-fondateur du Groupe Réseau Brokers

Publié le

Créé en 2017, le Groupe Réseau Brokers compte aujourd’hui plus de 75 agents commerciaux mandataires de l’enseigne et spécialisés en immobilier d’entreprise. Mickael Dahdi, co-fondateur et CEO de l’enseigne, témoigne.

« D’ici la fin de l’année 2022, nous atteindrons vraisemblablement un total de 400 transactions et passerons de 80 à 100 Brokers mandataires », Mickael Dahdi, CEO et co-fondateur du Groupe Réseau Brokers

RESEAU BROKERS

1er cabinet de mandataires spécialisés en immobilier d’entreprise
Agence de mandataires spécialisés en immobilier d’entreprise

« La plupart des Brokers (…) sont issus de cursus professionnels sans lien direct avec l’immobilier d’entreprise. »

Passionnés par l’immobilier, c’est en 2017 que Mickael Dahdi et son associé, Martial Bui, fondent le Groupe Réseau Brokers après avoir mené à bien de nombreux projets entrepreneuriaux et immobiliers en Île de France.

« Nous conseillons une clientèle d’affaires composée d’un vaste panel d’entreprises, depuis les PME jusqu’aux grandes entreprises, que nous accompagnons à chaque étape de leurs projets de vente ou d’acquisition, de location et de cession. Nous couvrons l’intégralité des segments de marché BtoB : Commerces, Bureaux, Entrepôts, Investissement et Promotion », explique Mickael Dahdi.

Pour se développer et répondre aux besoins des entreprises et porteurs de projet de l’ensemble du territoire, les deux associés choisissent de développer leur enseigne en un réseau d’agents mandataires. « La plupart des Brokers qui ont rejoint notre Cabinet sont issus de cursus professionnels sans lien direct avec l’immobilier d’entreprise », poursuit le CEO de Réseau Brokers.

« Le sens du relationnel, la fibre commerciale, le goût d’apprendre, la culture du résultat et la capacité à travailler de façon autonome » constituent cependant le point commun de tous les mandataires.

Formation initiale de deux semaines puis formation continue via la plateforme de e-learning de l’enseigne, une gamme d’outils digitaux performants associée à une forte présence sur les réseaux sociaux : « La relation qui lie Réseau BROKERS et ses mandataires relève d’une collaboration vertueuse et dénuée de hiérarchie : notre succès est lié à leur succès » développe Mickael Dahdi.

« Afin de maintenir la cohésion de l’équipe, nous organisons chaque année plusieurs points de rencontre. (…) Ainsi, en juin 2021, nous avons privatisé pendant deux jours un château proche d’Avignon. En juin 2022, nous avons organisé un séjour à Marseille intégrant une croisière dans les calanques » conclut-il au sujet du management de son réseau d’agents mandataires en immobilier d’entreprise.

« À l’été 2022, Réseau BROKERS a enregistré la signature de son 4 000e mandat »

Malgré la pandémie de Covid-19 et la situation économique délicate du pays, Réseau Brokers ne connaît manifestement pas la crise, comme en témoigne toujours Mickael Dahdi : « À l’été 2022, Réseau BROKERS a enregistré la signature de son 4 000e mandat, tandis que les brokers du Cabinet avaient déjà réalisé plus de 250 transactions — soit autant qu’au cours de la totalité de l’année 2021. Pour l’instant, je relève que le nombre de transactions réalisées chaque année par Réseau BROKERS augmente davantage que celui des mandataires du réseau, ce qui indique que les Brokers du Cabinet réalisent, chaque année, un chiffre d’affaires personnel en perpétuelle croissance. »

Il affiche ainsi les perspectives à court terme de Réseau Brokers : « D’ici la fin de l’année 2022, nous atteindrons vraisemblablement un total de 400 transactions et passerons de 80 à 100 Brokers mandataires. »

Alors si vous aussi vous souhaitez devenir conseiller en immobilier d’entreprise avec une marque jeune, dynamique et en pleine croissance, rendez-vous sur la fiche enseigne Réseau Brokers pour devenir mandataire.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de RESEAU BROKERS

1er cabinet de mandataires spécialisés en immobilier d’entreprise

Vous souhaitez vous lancer dans l’immobilier
B2B RÉSEAU BROKERS® 1er réseau de mandataires spécialisé en immobilier d'entreprise
Commerces • Bureaux • Locaux d’activités/Entrepôts • CHR • Terrains
Avant la création de RÉSEAU BROKERS, un agent immobilier d’entreprise alias « un Broker/Consultant » avait le choix entre :

Travailler pour une agence non employeuse qui rétribue 40 à 50% des honoraires 
Travailler pour une agence qui salarie ses collaborateurs ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top