logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Je n’y serais pas arrivée sans eux », Marie Rosensiel (gérante de la micro-crèche BabyTrees de Carcassonne)

Depuis la rentrée, la toute nouvelle micro crèche BabyTrees de Carcassonne accueille les enfants de deux mois à trois ans. Cette ouverture est l’aboutissement du projet de Marie Rosensiel. Infirmière de formation, cette dernière a souhaité se reconvertir pour créer sa propre entreprise dans la petite enfance. Découvrez son témoignage et les raisons qui l’ont poussée à ouvrir une micro-crèche avec le réseau BabyTrees.

« Je n’y serais pas arrivée sans eux », Marie Rosensiel (gérante de la micro-crèche BabyTrees de Carcassonne)

BABY TREES

Micro crèches bilingues.
Réseau de crèches proposant des activités Montessori dans un environnement bilingue français/anglais.

A 33 ans, Marie Rosenstiel vient de débuter sa nouvelle vie de gérante de crèche. Ancienne infirmière libérale, elle a exercé ce métier durant à La Réunion avant de se lancer dans un nouveau projet entrepreneurial pour ouvrir une micro-crèche à Carcassonne. C’est son retour en métropole qui l’a poussée à se lancer dans ce projet. Elle explique que son fils est né à La Réunion et a passé les premiers mois de sa vie dans une micro crèche BabyTrees. « J’étais vraiment contente de la pédagogie qui me correspondait et je sentais surtout qu'il était très bien », rapporte-t-elle. 

Il y a environ un an, la famille revient s’installer à Carcassonne où il n’y a pas encore de micro crèche BabyTrees. Marie Rosenstiel y voit une opportunité : « Je n'ai pas trouvé de mode de garde qui me convenait et je me suis lancée ». Accompagnée par le réseau, elle mène alors son projet de création d’entreprise jusqu’à l’ouverture, à la rentrée dernière, de sa micro crèche à Carcassonne. La nouvelle cheffe d’entreprise est confiante dans l’avenir. Quelques jours seulement après son ouverture, sa crèche affiche déjà presque complet et Marie Rosenstiel prévoit déjà l’ouverture d’une seconde structure dès janvier 2023. 

Un succès qui ne peut que la conforter dans son choix d’avoir choisi de rejoindre le réseau BabyTrees. Si ce choix a d’abord été motivé par sa propre expérience en tant que cliente, l’accompagnement dispensé par le réseau n’a fait que le renforcer. « Honnêtement, je n’y serais pas arrivée sans eux, concède-t-elle. Du tout début du projet, c'est-à-dire dans la recherche du local, la création des plans, les dossiers administratifs […], ils ont été très présents pour m'aider, ils ont toujours été là pour répondre à toutes mes questions. »

Aux personnes qui, comme elle, souhaiteraient se lancer dans le projet d’ouvrir une micro crèche, elle conseille d’être persévérant et d’adhérer pleinement à la pédagogie et aux valeurs du réseau qu’ils envisagent de rejoindre : « Je connaissais bien la pédagogie et les valeurs de BabyTrees et j'ai adhéré. Vraiment, je pense que ça c'est important. Et il faut être motivé, il faut être persévérant. Il y a forcément, comme dans toute création de projet, des hauts et des bas. »

Voir l’intégralité de l’interview vidéo de Marie Rosenstiel, gérante de la micro crèche BabyTrees de Carcassonne :


Envie d’en savoir davantage sur BabyTrees, son concept de micro-crèche bilingue français-anglais avec activités Montessori et son offre d’accompagnement pour ouvrir une micro crèche ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du réseau BabyTrees ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,0/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BABY TREES

Micro crèches bilingues.

BabyTrees, bien plus qu’une simple garderie
Un programme individualisé est mis au point avec la famille lors de l’inscription de l’enfant. Une immersion dans un univers bilingue Français/anglais et un programme éducatif basé sur la méthode Montessori. Les activités proposées au sein de la crèche accompagnent l’enfant dans l’apprentissage de son autonomie tout en développant ses compétences.
Les atouts de BabyTrees
Une très forte demande des familles en France 
Les derniers ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top