logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Bel’vue continue de renforcer son maillage national

Publié le

Après avoir éprouvé son concept avec succès sur le secteur nancéien, Bel’vue se développe désormais en franchise depuis quelques mois, et en succursales depuis quelques semaines. A l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle agence dans les Vosges en septembre, Frédéric Stef, Directeur développement du réseau, a accepté de faire le point sur le développement de l’enseigne.

Bel’vue continue de renforcer son maillage national

BEL'VUE

Experts en fenêtres de toit
1er réseau de franchise multimarques expert en vente, installation et entretien de fenêtres de toit

Bel’vue ouvre sa nouvelle agence dans les Vosges en septembre

Premier et unique réseau de franchise multimarques spécialisé sur le marché de la fenêtre de toit, le réseau Bel’vue poursuit sa belle dynamique de développement sur le territoire national avec l’ouverture prochaine d’une nouvelle agence dans les Vosges en septembre. Cette nouvelle ouverture revêt un caractère stratégique comme l’a souligné, Frédéric Stef, Directeur développement du réseau: « Nous avons lancé le développement de Bel’vue en franchise il y a quelques mois. Nous discutons avec des candidats pour des installations dans les mois à venir et nous sommes confiants dans la croissance future de notre réseau », précise ce dernier qui ajoute : « Parallèlement à ces discussions, nous avons fait un constat sans appel : le marché est là, les clients ont de fortes attentes, et nous ne pouvons patienter pour accroître notre présence. Notre concept est unique, précurseur et a donc toute sa place dans un marché peu structuré »

Pour atteindre son objectif majeur, qui est de couvrir l’intégralité du territoire, le réseau Bel’vue a pris la décision de mener deux développements de front : celui en franchises et le développement en succursales. Pour mieux comprendre cette stratégie Frédéric Stef a accepté de répondre à quelques questions, et de revenir notamment sur l’ouverture imminente de la prochaine agence dans les Vosges.

Cette nouvelle agence est donc une succursale ? 

Tout à fait. Après avoir étudié le marché vosgien, nous sommes convaincus que cette agence saura s’imposer comme l’acteur de référence, comme l’agence de Nancy l’a fait avant elle sur son secteur. C’est une formidable occasion de montrer aux candidats que nous ne nous contentons pas de leur dire quoi faire et comment faire : nous prouvons par l’exemple que notre concept est rentable et pérenne. Nous ouvrons donc dans les mêmes conditions qu’un candidat : budget, process, outils, tout a été calé sur le business plan que nous leur présentons. Par ailleurs, l’agence d’Epinal sera la première à étrenner la nouvelle charte graphique de Bel’vue, que nous avons récemment faite évoluer ; elle sera notre agence étendard. 

Un double développement franchise/succursale n’est-il pas antinomique ? 

Absolument pas, au contraire ! Les délais d’ouverture d’une franchise et d’une succursale sont différents et complémentaires. Ouvrir des agences en propre démontre à mon sens deux choses : - Nous maîtrisons notre concept et démontrons par les ouvertures de succursales qu’il est duplicable, rentable et pérenne - Notre société mère est solide et donc capable d’investir sur des unités en propre. Nous sommes certes des franchiseurs, mais nous sommes avant tout des « hommes de l’art », des artisans maîtrisant leur métier Nous pensons donc que ce double développement est un facteur clé de succès supplémentaire. 

Cette ouverture a-t-elle pris beaucoup de temps ? 

Quelques semaines à peine. Une fois la décision prise en juin, nous avons mis en place tous les process que nous mettons à disposition de nos franchisés. Nous avons rapidement trouvé un local et l’aménagement – enseignes, mobilier, équipements, showroom -sera réalisé avant fin juillet. Le temps de recrutement d’un franchisé est lui de plusieurs mois, entre 3 et 12 entre le premier contact et le début d’activité. Car le candidat n’est pas toujours immédiatement disponible (parfois en poste), il a souvent besoin d’un financement (nous l’accompagnons dans ses démarches)… L’ouverture d’une succursale est plus rapide, puisque nous l’autofinançons, que toutes les décisions sont prises en interne et que nous connaissons sur le bout des doigts toutes les démarches à accomplir et les actions à mettre en œuvre pour un lancement efficace. 

L’ouverture officielle est prévue début septembre, comment vont se passer les première semaines ?

Nous avons d’ores et déjà déployé des méthodes permettant d’acquérir rapidement des contacts clients (mais je ne m’étalerai pas sur le sujet pour des raisons tout à fait compréhensibles). Début septembre, nous débuterons notre campagne de prospection afin de nouer des partenariats avec nos futurs apporteurs d’affaires (principalement professionnels du bâtiment et de l’immobilier)... Ces deux canaux d’acquisition sont les piliers du modèle Bel’vue. Nous serons également présents au salon Habitat et Bois d’Epinal. Ce sera pour nous l’occasion de faire connaître l’agence et de prendre les premiers rendez-vous clients. L’ancrage local est important pour Bel’vue, chaque agence doit être présente à travers les salons et foires, et également tous les événements qui participent à la vie du territoire. Enfin, nous organiserons notre soirée d’inauguration le 20 octobre. C’est un évènement important auquel nous inviterons nos partenaires afin de leur présenter Bel’vue en tant que réseau et comment nous pouvons leur proposer une telle qualité de services. 

Des recrutements sont-ils prévus ? 

Tout à fait, l’agence se dotera rapidement d’un directeur d’agence et d’une équipe de poseurs. L’occasion pour moi de lancer un appel à tous les commerciaux ou poseurs désireux d’évoluer dans un environnement de travail unique. A Epinal comme ailleurs, les succursales sont d'excellentes opportunités pour des professionnels désireux de nous rejoindre mais n'ayant pas un profil d'entrepreneur. A vos CV donc si vous souhaitez rejoindre l’aventure Bel’vue ! 

D’autres ouvertures en succursales sont-elles envisagées dans les mois à venir ? 

Oui. La prochaine ouverture est dans les tuyaux et devrait se faire au premier semestre 2023. Comme mentionné plus haut, nous ne nous interdisons rien en termes de développement. En franchises et en succursales, les ouvertures se multiplieront dans les mois et les années à venir.

Comment rejoindre le réseau Bel’vue ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Bel’vue et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Bel’vue ?

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BEL'VUE

Experts en fenêtres de toit

Créé par un entrepreneur pour des entrepreneurs, Bel’vue est le premier et unique réseau de franchise multimarques spécialisé sur le marché de la fenêtre de toit.
Expert sur ce marché de niche, Bel’vue a développé un ensemble d’outils et de services exclusifs :

Méthodes commerciales et techniques innovantes
Outils exclusifs (logiciel métier, outils d’aide à la pose…)
Formations initiales et continues

Le leitmotiv Bel’vue : allier la fiabilité des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top