La startup de réalité virtuelle EVA lève cinq millions d’euros

La startup spécialisée dans la réalité virtuelle EVA, présente en France à travers 14 arènes de jeux sous licence de marque, vient d’opérer une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de business angels et de BPI pour accélérer son développement, notamment à l’international.

Aurélien Desert, writer

Publié le 25/07/2022 , Temps de lecture: 2 min

La startup de réalité virtuelle EVA lève cinq millions d’euros

EVA veut faire de l’esport VR la discipline sportive de demain

Alors que l’esport compte plus de 500 millions de fans dans le monde, dont 10 millions en France, pour un marché estimé à plus de 3 milliards de dollars d’ici 2025, la startup EVA a de grandes ambitions pour l’esport en réalité virtuelle. « Nous avons l’ambition de créer la discipline sportive du futur grâce aux technologies immersives et être officiellement représentés aux JO 2028 », déclare ainsi Jean Mariotte, co-fondateur d’EVA.

A cet effet, les fondateurs de l’enseigne spécialisée dans la réalité virtuelle et déployée en réseau en France depuis 2019 à travers des arènes de jeux sous licence de marque EVA, ont effectué une levée de fonds auprès de business angels et de BPI.

« Pouvoir entrer dans un jeu vidéo incarne un rêve d’enfant qui est devenu réalité quand j’ai testé pour la première fois EVA », commente ainsi Jean-Baptiste Rudelle, Business Angel, co-fondateur et ancien président de Criteo.

EVA accélère son développement

Forte de cette nouvelle puissance financière et alors que 46 nouvelles salles de jeux en réalité virtuelle sous licence de marque EVA sont en cours de préparation, l’enseigne s’est fixée pour objectif d’atteindre les 100 arènes d’ici 2025.

>> Lire aussi : EVA annonce l’ouverture de 20 nouvelles salles de réalité virtuelle en 2022

Mais surtout, cette levée de fonds va permettre à la startup française de soutenir son développement à l’international : une première salle EVA est prévue pour septembre 2022 à Dallas, au Texas, et 50 salles sont prévues sur l’ensemble des Etats-Unis d’ici 2023.

« EVA représente ce qui se fait de mieux aujourd’hui au niveau technologie et qualité de contenus dans le VR gaming. Elle incarne très certainement le futur de l’esport en VR. », conclut Alexandre Yazdi, Business Angel, co-fondateur et PDG de Voodoo.io.

Alors si vous aussi vous voulez faire partie de cette grande success story à la française et faire du esport VR une discipline sportive de demain, rendez-vous sur la fiche enseigne EVA pour ouvrir une salle de jeux en réalité virtuelle.

EVA

EVA

Une offre clé en main pour ouvrir votre salle VR basée sur un concept unique, exclusif et révolutionnaire

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de EVA

EVA

<p>Une offre clé en main pour ouvrir votre salle VR basée sur un concept unique, exclusif et révolutionnaire</p>

  • 200 000 €
    Apport personnel
  • 1 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
EVA
EVA