logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous visons un maillage national constitué de 100 agences d’ici 2025 », Cyril Remande (responsable développement commercial Crédit Conseil de France)

Publié le

Cyril Remande est responsable du développement commercial chez Crédit Conseil de France. Dans cette interview, il revient sur les atouts et le positionnement de son réseau, sur ses perspectives de développement et sur le profil requis pour se lancer sur le marché du regroupement de crédits à ses côtés. 

« Nous visons un maillage national constitué de 100 agences d’ici 2025 », Cyril Remande (responsable développement commercial Crédit Conseil de France)

CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Réseau de franchises expert en regroupement de crédits pour les particuliers
Nos clients bénéficient des solutions les plus avantageuses du marché !

Pourriez-vous nous présenter le concept de cette enseigne ?

Crédit Conseil de France est LE réseau de franchise spécialisé en regroupement de crédits. Enseigne pionnière sur son marché depuis 25 ans, nous proposons un statut unique de mandataire non-exclusif (MNE) à nos ambassadeurs de terrain soit une relation en direct avec l’ensemble des organismes bancaires positionnés sur notre secteur d’activité.

Le regroupement de prêts, également appelé « rachat de crédits », permet de diminuer fortement la mensualité globale de l'emprunteur, ce qui d'une part facilite la gestion de son budget et d'autre part lui octroie un meilleur profil client en réajustant les remboursements à son revenu.

Comment le réseau se développe-t-il aujourd'hui ?

Avec une cinquantaine d’agences réparties sur l’ensemble de l’hexagone et dans les DOM-TOM, Crédit Conseil de France est l’enseigne de franchise la plus représentée sur une activité 100% dédiée au regroupement de crédits ce qui nous confère une image d’expert dans notre domaine de prédilection.

Nous organisons régulièrement des réunions d’information en visioconférence afin de présenter les généralités de notre concept avant d’individualiser l’approche via un entretien personnalisé puis une journée découverte au cœur de nos équipes à Rennes.

Au-delà d’une réelle technicité dans le domaine du regroupement de crédits, nous nous intéressons avant tout à une appétence pour le domaine des chiffres et de la finance, couplée avec de véritables valeurs humaines.

Quels sont les projets à courts et moyens termes au sein du réseau ?

Nous envisageons un maillage national constitué de 100 agences d’ici 2025, soit en moyenne une dizaine d’ouvertures par an, et à terme une couverture d’environ 200 points de vente afin de répondre avec réactivité et proximité à l’ensemble des demandes clients. Ces perspectives de développement s’accompagnent de nombreux projets parallèles sur du multi-service (marketing, informatique, animation, conformité, ressources humaines, comptabilité…) afin de proposer une expérience Crédit Conseil de France unique.

Quel profil faut-il avoir pour ouvrir son agence ?

Au-delà d’une réelle technicité dans le domaine du regroupement de crédits, nous nous intéressons avant tout à une appétence pour le domaine des chiffres et de la finance, couplée avec de véritables valeurs humaines.

Aisance relationnelle, curiosité d’esprit, sens de l’organisation, goût du développement commercial… Autant de qualités qui serviront le succès du / de la futur(e) franchisé(e) Crédit Conseil de France !

Quelles sont les conditions pour ouvrir une franchise ?

Nous recherchons des femmes et des hommes dotés d’une réelle fibre entrepreneuriale qui ont à cœur d’assouvir leurs aspirations sur un marché extrêmement porteur et riche de rencontres.

La connaissance de son tissu économique local par le / la futur(e) franchisé(e) est un plus indéniable dans une dynamique de prescription et d’animation réseau.

Nos ambassadeurs Crédit Conseil de France doivent disposer d’un casier judiciaire vierge, être capacitaires IOBSP de niveau 1 et IA de niveau 3 minimum et disposer d’une responsabilité civile professionnelle couvrant l’activité d’intermédiation bancaire.

L’ouverture d’une agence physique avec vitrine est obligatoire sous six mois d’activité au cœur de la zone d’implantation exclusive allouée au franchisé dans le cadre de son contrat.

Quel est le coût estimé pour ouvrir une agence Crédit Conseil de France ?

L’investissement global préconisé dans le cadre d’un projet Crédit Conseil de France est de 60.000 € incluant :

  •  les droits d’entrée
  • la formation initiale
  • un kit de démarrage
  • l’aménagement de l’agence
  • le matériel informatique
  • les frais de constitution de la société
  • et bien sûr le besoin en fonds de roulement pour anticiper l’inertie de démarrage dans les meilleures conditions !

Afin de répondre aux dogmes bancaires dans une logique de prêt pour ce projet entrepreneurial, nous recommandons un apport personnel minimum de 10.000 €.

De quelle manière accompagnez-vous les futurs franchisés dans leur projet d’ouverture ?

L’accompagnement Crédit Conseil de France s’inscrit à chaque étape d’une réflexion entrepreneuriale, de la découverte initiale à la signature du contrat de franchise, en passant par les sujets de conformité (remise du document d’information précontractuel, capacités professionnelles, réservation du secteur d’implantation, inscription à l’ORIAS…) et de création d’entreprise (dispositif d’aide pôle emploi, prévisionnel d’activité, état général et local de marché, business plan, recherche de local, démarche bancaire, rédaction des statuts, immatriculation de la société…). Vous n’êtes jamais seul(e) !

La formation initiale de trois semaines laisse ensuite place à un coaching personnalisé en agence et à une mise en relation avec les organismes prêteurs spécialisés, sans compter l’assistance quotidienne de nos différents services et les multiples rendez-vous annuels (réunions régionales et nationales, séminaires, conventions).

Quels sont les points forts du réseau Crédit Conseil de France ?

Avec Crédit Conseil de France, vous donnez réellement du crédit à votre aventure entrepreneuriale :

  1. Rejoignez le leader de la franchise en regroupement de crédits et bénéficiez d’un savoir-faire éprouvé !
  2. Explorez un marché à fort potentiel dont les opportunités ne sont plus à démontrer
  3. Proposez l’offre la plus performante dans l’univers du RAC et devenez l’interlocuteur unique de vos clients
  4. Profitez d’une relation privilégiée avec l’ensemble des acteurs bancaires spécialisés !
  5. Exploitez votre future activité sur une zone d’implantation exclusive de 250.000 habitants !
  6. Evoluez au sein d’un réseau qui vous ressemble et partagez des valeurs profondément humaines !
  7. Accompagnez votre aventure entrepreneuriale d’une puissance marketing multicanale !
  8. Soyez accompagné à chaque étape de votre projet par une équipe d’experts !

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui hésite à se lancer en franchise ?

Plus qu’un virage professionnel, la création d’entreprise est un projet de vie dont il est nécessaire de mesurer chacune des variables.

L’humain est au cœur de nos préoccupations dans une activité de service où le sens du contact est primordial : le franchisé demeure la pierre angulaire dans la réussite de son aventure entrepreneuriale !

Je conseillerais aux futurs franchisés de s’assurer de la culture d’entreprise et des valeurs inhérentes à l’enseigne qu’ils ambitionnent de rejoindre au-delà même des considérations économiques du concept.

Il faut se sentir en famille, comme à la maison, lorsqu’on opte pour une franchise. Choisir notre marque, c’est l’opportunité de devenir son propre patron, avec toute la liberté d’entreprendre et d’action que cela procure, sans subir la solitude du chef d’entreprise.

Contactez-nous et abordons ensemble toutes les dimensions de votre réflexion !

A partir d’un faible investissement financier, assurant un retour sur investissement rapide et pérenne. Nous rejoindre c’est encore la promesse d’accéder à une activité enrichissante sur les plans humains, relationnels, sociétaux, et financiers. C’est épouser une mission d’amélioration du quotidien des Français. Notre association vous permettra également de jouir des très nombreux avantages d’un réseau puissant et reconnu sur son marché : produits, services, rémunération, notoriété, outils…

Prenons contact !


En savoir plus sur Crédit Conseil de France 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de CREDIT CONSEIL DE FRANCE

Réseau de franchises expert en regroupement de crédits pour les particuliers

Rejoignez Crédit Conseil de France, le franchiseur N°1 expert en rachat de crédits depuis plus de 20 ans.
LE CONCEPT CRÉDIT CONSEIL DE FRANCE : 
Crédit Conseil de France est un réseau de franchises indépendant expert en regroupement de crédits depuis plus de 20 ans !
Nos agences présentes dans toute la France et DOM-TOM accompagnent les particuliers et les professionnels dans leurs demandes de financement et dans la réalisation de leurs projets de vie : immobilier, consommation, auto, travaux, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top