logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Après avoir contacté plusieurs franchises, mon choix s’est porté sur Ô P’tit Môme pour ses valeurs humaines et sa proximité», Sabrina Hight (franchisée Ô P’tit Môme Compiègne)

Publié le

Sabrina et Youri Hight ont choisi d’ouvrir leur propre micro-crèche quand ils ont été confrontés à la difficulté de trouver un mode de garde pour leurs enfants. Aujourd’hui à la tête de la crèche Ô P’tit Môme de Compiègne, ils reviennent sur leur parcours 

« Après avoir contacté plusieurs franchises, mon choix s’est porté sur Ô P’tit Môme pour ses valeurs humaines et sa proximité», Sabrina Hight (franchisée Ô P’tit Môme Compiègne)

Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Sabrina Hight. Journaliste audiovisuel de métier pour le PAF, j’ai obtenu le diplôme d’infirmière en 2015. Je suis devenue journaliste santé avant de lancer une entreprise en communication.

Un problème de santé rencontré par l’un de mes enfants a compliqué son mode de garde. J’ai donc voulu répondre à un besoin, en termes d’accueil, qu’ont sans doute rencontré avant moi d’autres parents d’enfants ayant une maladie chronique, une affection ou handicap.

Je me suis donc tournée vers la franchise pour être accompagnée dans le lancement de mon projet.

Pourquoi avoir ouvert votre micro-crèche le support de votre franchiseur ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

J’ai contacté plusieurs franchises et mon choix s’est porté sur Ô P’tit Môme pour ses valeurs humaines et sa proximité.  Après un premier entretien, j’ai été rassurée de ne pas m’engager avec un groupe.  Je voulais garder mon essence, mon identité et rester indépendante. 

Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ? 

Je me différencie de la concurrence par l’aménagement de la crèche, l’esprit chaleureux et humain qu'elle dégage et son projet pédagogique qui s’articule autour d’ateliers et d’activités riches et variés mis en place pour éveiller le jeune enfant et stimuler son développement.

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagnée dans votre activité ?

Je suis accompagnée au quotidien par les équipes du siège. Quelle que soit la problématique que je peux rencontrer, les professionnels d’O Ptit Môme sont toujours disponibles pour m’apporter une réponse adaptée et éclairée. 

Je peux compter également sur les franchisés du réseau, les webinars et formations organisés régulièrement ainsi que sur les partenaires du réseau qui offrent toujours plus d’avantages aux franchisés. 

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

La formation est essentielle mais c’est réellement l’accompagnement au quotidien qui permet de mener à bien notre projet et de maitriser notre mission de gestionnaire.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

O P’tit Môme garantit l’ouverture des structures de ses franchisés. Cet engagement a été tenu puisque la mienne a ouvert en juillet 2021.  La franchise a été très présente dans les démarches administratives du début à la fin. 

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

J’ai de bonnes relations avec mes collègues du réseau et les animateurs qui travaillent à renforcer la cohésion entre les gestionnaires du réseau. 

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

Nous nous mettons chacun des objectifs que nous atteignons et/ou réajustons. Je développe ma clientèle par le bouche à oreille, les réseaux sociaux, les journaux locaux…

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore-t-elle votre vécu sur le terrain ?

Oui. Bien sûr, il peut y avoir quelques nuances en fonction de notre méthode de gestion ou de notre lieu d’implantation, mais globalement c'est très cohérent avec ce qui nous avait été présenté. 

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seule ?

Sans franchiseur, j’aurais mis beaucoup plus de temps et je me serais découragée ou je ne me serais pas sentie capable de le faire.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Bien sûr ! Sans hésitation. 

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

Ne pas hésiter à faire appel au réseau O P'tit Môme et à saisir cette opportunité. Les informations, les ressources et les expériences offertes sont des atouts majeurs.


En savoir plus sur les conditions requises pour ouvrir une micro-crèche Ô P'tit Môme 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.

Ouvrez votre propre crèche en franchise
Faites confiance à Ô P'tit Môme
On le sait, se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise n'est pas toujours simple. C'est pourquoi, nous mettons tout en place pour vous guider dans le développement de votre projet de micro-crèche. Notre expertise vous fera aller droit au but, en vous faisant gagner un temps précieux. 
Pour nous, chaque porteur de projet est unique et a sa propre idée de ce que sera sa micro-crèche. Votre logo, l'aménagement de votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top