logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« L’idée de travailler avec les enfants a toujours été dans un coin de ma tête ! », Sandrine Duvernay (franchisé O P'tit Môme Limoges)

Publié le

Franchisée O P'tit Môme depuis l'an dernier, Sandrine Duvernay revient sur son parcours professionnel dans le management et les raisons qui l'ont poussée à quitter son poste pour ouvrir une micro-crèche en franchise à Limoges. Elle s'arrête également sur l'accompagnement dont elle bénéficie de la part de son franchiseur, qui la soutient actuellement dans l'ouverture de sa seconde unité. 

« L’idée de travailler avec les enfants a toujours été dans un coin de ma tête ! », Sandrine Duvernay (franchisé O P'tit Môme Limoges)

Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

Reconversion professionnelle dans la petite enfance

Après tout un début de carrière dans le management, Sandrine Duvernay sentait qu'elle avait besoin d'autre chose. « L’idée de travailler en lien avec les enfants a toujours été dans un coin de ma tête, avoue la jeune chef d'entreprise. La crise de la quarantaine ayant sans doute joué un rôle, je me suis lancée ! » Et en 2021, elle a donc ouvert sa crèche O P’tit Môme à Limoges, séduite par la « liberté de choix » offerte par cette franchise. Aujourd’hui, elle ne regrette pas ce saut dans l’inconnu, avec « un concept qui a indéniablement le vent en poupe ». 

« Le portrait brossé [par le franchiseur] paraissait "idyllique" et pouvait amener à quelques "méfiances", avoue Sandrine Duvernay, mais la réalité est bien celle-ci ! »

Les parents, meilleurs ambassadeurs de la crèche

Elle explique avoir atteint ses objectifs et mise désormais sur le bouche à oreille pour développer son activité. « Il n’y a pas beaucoup de leviers pour faire évoluer son chiffre d'affaires une fois que tu as tes 14 enfants par jour ! L’objectif est donc de soigner les relations avec les parents afin qu’ils soient mes ambassadeurs ! »

Elle peut également compter sur l’accompagnement du réseau pour répondre à l’ensemble de ses questions, ainsi que sur la présence des autres franchisés pour échanger, notamment via internet. « Etant un peu isolée géographiquement je n’ai pas vraiment de relation avec les autres franchisés, mais c'est toujours sympa de se voir lors de réunion, formation ou autres, explique-t-elle. Et le groupe Facebook est top ! »

Aujourd’hui, la franchisée mène de front la gestion de sa première crèche et son projet d’ouverture d’une seconde unité, toujours avec O P’tit Môme. Et elle n’a qu’un conseil à donner aux créateurs d’entreprise qui hésitent encore à se lancer : « Allez-y les yeux fermés ! »

Tenté par l’aventure ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez comment ouvrir une micro-crèche en franchise avec O P’tit Môme

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.

Ouvrez votre propre crèche en franchise
Faites confiance à Ô P'tit Môme
On le sait, se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise n'est pas toujours simple. C'est pourquoi, nous mettons tout en place pour vous guider dans le développement de votre projet de micro-crèche. Notre expertise vous fera aller droit au but, en vous faisant gagner un temps précieux. 
Pour nous, chaque porteur de projet est unique et a sa propre idée de ce que sera sa micro-crèche. Votre logo, l'aménagement de votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top