logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« L’accompagnement du réseau Ô p’tit môme est régulier et toujours de qualité », Valérie Cazenave Gassiot (franchisée Ô p’tit môme)

En 2020, Valérie Cazenave Gassiot a rejoint la franchise Ô p’tit môme pour mener à bien son projet d’ouvrir une micro-crèche. Projet qui a abouti fin 2021 avec l’ouverture de micro-crèche Ô p'tits corsaires à Dunkerque. Quelques mois après son ouverture, l’entrepreneur tire un premier bilan positif de cette aventure entrepreneuriale. Découvrez son parcours.

« L’accompagnement du réseau Ô p’tit môme est régulier et toujours de qualité », Valérie Cazenave Gassiot (franchisée Ô p’tit môme)

Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

Un projet de reconversion dans la petite enfance

Après avoir évolué dans le domaine de l’assurance, Valérie Cazenave Gassiot a souhaité donner une nouvelle direction à sa carrière en se lançant dans la création d’entreprise pour ouvrir sa propre crèche. « J’ai décidé de me reconvertir dans ce secteur car je suis passionnée par la petite enfance et l’entreprenariat et je voulais proposer un service de garde de qualité aux parents », rapporte-t-elle. 

Je me suis tout de suite sentie "comme à la maison", en confiance.

Pour se faire accompagner dans ce projet, elle a fait le choix de devenir franchisée Ô p’tit môme, notamment pour les valeurs portées par l’enseigne, similaires aux siennes. « Je me suis tout de suite sentie "comme à la maison", en confiance. Avant de m’engager avec Ô p’tit môme, j’avais rencontré une autre franchise qui ne m’avait pas convaincue. »

La franchise Ô p’tit môme pour se lancer sereinement

Avec l’appui de son réseau, elle va ainsi pouvoir réaliser son projet d’ouvrir sa micro-crèche à Dunkerque. « L’accompagnement du réseau Ô p’tit môme est régulier et toujours de qualité, assure-t-elle. On ne se sent pas seul. » La formation dispensée par le réseau, notamment, est un sérieux atout pour se lancer sereinement : « j’ai été confiante dès le début du projet et me sentais apte à ouvrir ». 

L’esprit réseau et les synergies existantes entre les franchisés sont tout aussi importants pour la cheffe d’entreprise qui explique que les échanges au sein du réseau sont faciles et réguliers : « Nous sommes régulièrement en relation, et on s’entraide tous. Un franchisé reçoit toujours une réponse à une interrogation, une problématique… »

Un premier bilan positif

Un an après l’ouverture de sa micro-crèche Ô p'tits corsaires, Valérie Cazenave Gassiot affiche toujours le même optimisme et la même confiance : « Le premier bilan ne va pas tarder et j’ai déjà atteint les objectifs que je m’étais fixés. » 

L’entrepreneure ne regrette en rien son choix de reconversion professionnelle ni d’avoir choisi de devenir franchisée Ô p’tit môme pour mener à bien ce projet de création d’entreprise. L’accompagnement quotidien du réseau, dans la création puis le développement de son activité, a confirmé ses premières impressions. Au cours de ces premiers mois d’activité, elle a pu apprécier le juste positionnement du concept Ô p’tit môme sur le marché des micro-crèches.

La satisfaction clients comme meilleure publicité

Pour développer son activité, Valérie Cazenave Gassiot  mise essentiellement sur le bouche-à-oreille. « Les parents sont satisfaits donc renouvellent, parlent de la structure autour d’eux et de nouveaux parents veulent une place… Le bouche-à-oreille est la meilleure publicité. » 

Cela ne l’empêche cependant pas de travailler sa notoriété par d’autres canaux, notamment en étant présente sur les réseaux sociaux. Elle évoque également la multi-franchise comme levier de développement. 

« Soyez passionné, motivé et communicatif »

Conquise par les avantages de l’entrepreneuriat en réseau et par la qualité d’accompagnement du réseau Ô p’tit môme en particulier, Valérie Cazenave Gassiot assure que, si c’était à refaire, elle signerait à nouveau avec la franchise Ô p’tit môme. 

En cheffe d’entreprise épanouie, elle donne quelques précieux conseils aux porteurs de projet qui, comme elle, souhaiteraient ouvrir une crèche en franchise : « Soyez passionné, motivé et communicatif. Foncez ! »


Pour en savoir davantage sur le concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une micro-crèche, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Ô p’tit môme ⇩

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.

Ouvrez votre propre crèche en franchise
Faites confiance à Ô P'tit Môme
On le sait, se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise n'est pas toujours simple. C'est pourquoi, nous mettons tout en place pour vous guider dans le développement de votre projet de micro-crèche. Notre expertise vous fera aller droit au but, en vous faisant gagner un temps précieux. 
Pour nous, chaque porteur de projet est unique et a sa propre idée de ce que sera sa micro-crèche. Votre logo, l'aménagement de votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top