logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Ô P’tit Môme, 1er franchiseur indépendant français d’un marché en plein essor : la petite enfance

Publié le

Le marché de la petite enfance figure aujourd’hui parmi l’un des plus dynamiques du territoire national. Sur ce marché en plein essor, le réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches, Ô P’tit Môme, se positionne parmi les acteurs incontournables depuis sa création en 2017. Désormais bien installé dans ce secteur d’activité, le réseau ambitionne maintenant de renforcer son maillage national.

Ô P’tit Môme, 1er franchiseur indépendant français d’un marché en plein essor : la petite enfance

Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

Un réseau, des P'tits Mômes, des valeurs

Ô P’tit Môme au départ, c’est l’histoire de deux parents ayant été confrontés à la complexité de trouver une place en crèche. Pour remédier à cette difficulté souvent redoutée par les parents, l’idée de créer une micro-crèche est née. Depuis, le réseau à bien grandi et en l’espace de 4 ans, plus de 100 franchisés ont pris part à l’aventure. Aujourd’hui, le développement de la franchise Ô P’tit Môme explose avec plus de 140 franchisés à travers la France. Et cette success story n’est qu’à son début puisque 50 ouvertures sont prévues cette année et Ô P’tit Môme comptera 200 structures fin 2023 !

Bénéficiant d’une très bonne dynamique, le secteur attire de plus en plus de porteurs de projet en reconversion professionnelle. En effet, la reconversion professionnelle est notamment une tendance de fond chez les femmes actives qui cherchent une activité porteuse de sens. Le confinement a agi comme un facteur déclenchant de cette prise de conscience. Le marché de la petite enfance, en plein essor, est un des premiers secteurs qui attirent ces futures chefs d’entreprises. Pour les personnes intéressées par le concept Ô P’tit Môme, à noter que le réseau organise régulièrement des réunions d’information afin de rencontre les candidats à la franchise et échanger avec eux sur leur projet.

Comment rejoindre le réseau Ô P’tit Môme ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Ô P’tit Môme et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Ô P’tit Môme.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,6/5 - 7 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.

Ouvrez votre propre crèche en franchise
Faites confiance à Ô P'tit Môme
On le sait, se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise n'est pas toujours simple. C'est pourquoi, nous mettons tout en place pour vous guider dans le développement de votre projet de micro-crèche. Notre expertise vous fera aller droit au but, en vous faisant gagner un temps précieux. 
Pour nous, chaque porteur de projet est unique et a sa propre idée de ce que sera sa micro-crèche. Votre logo, l'aménagement de votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top