logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Nous avons un métier qui est formidable, car nous aidons les gens à réaliser leurs rêves », Valerie Prouillet (directrice franchise AFR Financement)

Publié le

Directrice et associée de la franchise AFR Financement, réseau de centres de courtage en crédits qui rugit fort pour défendre les intérêts de ses clients avec une offre en crédits la plus complète du métier, Valérie Prouillet a récemment été interviewée par Toute la Franchise. L’occasion de revenir sur le concept de la marque, ses atouts, mais aussi d’en savoir davantage sur le marché du courtage en crédits en France.

« Nous avons un métier qui est formidable, car nous aidons les gens à réaliser leurs rêves », Valerie Prouillet (directrice franchise AFR Financement)

AFR FINANCEMENT

Le réseau de centres de courtage en crédits qui monte, qui monte
Prêt immo - Prêt pro - Regroupement de crédits - Assurance emprunteurs - Analyse patrimoniale

Témoignage de Valerie Prouillet - directrice du réseau AFR Financement

Aujourd’hui en France, le marché du courtage ne cesse de croître et tous les indicateurs lui sont favorables (taux du crédit, développement de la demande, ouverture à la délégation d’assurance…). Par ailleurs, les Français accordent de plus en plus leur confiance à ces professionnels, qu’ils estiment plus aptes à décrocher un crédit immobilier avantageux.

Parmi les nombreux acteurs positionnés sur ce marché en pleine croissance, un jeune réseau fait sensation depuis quelques années. Il s’agit de l’enseigne AFR financement, un réseau de centres de courtage en crédits, créé en 2017, et qui s’est donné pour mission de défendre les intérêts de ses clients avec l’offre la plus complète du métier : « Le marché du courtage en crédits est aujourd’hui en pleine évolution. Il y a encore dix ans, le monde du courtage dans le financement immobilier était en dessous des 20% des parts de marché alors qu’aujourd’hui, ce chiffre avoisine les 50%, et sur certaines tranches de population, telles que les 18-35 ans, ce chiffre est au-dessus des 60% des parts de marché. On vient peut-être de loin, mais aujourd’hui il y a une évolution qui est réelle et il reste encore beaucoup à faire », souligne Valérie Prouillet, directrice de la franchise AFR Financement.

Lancé en franchise en 2017, AFR financement surfe aujourd’hui sur une très bonne dynamique de développement avec de fortes ambitions affichées et assumées pour les prochains mois à venir : « Nous sommes encore une jeune franchise avec une grande marge d’évolution. Nous avons aujourd’hui 26 agences implantées sur le territoire national, et d’ici la fin de l’année 2022, ce chiffre devrait être doublé pour atteindre la barre des 50 agences. Nous faisons encore office de petit poucet dans ce secteur d’activité, mais nous avons une évolution assez colossale ces derniers mois », précise la directrice de la franchise AFR Financement.

« Aujourd’hui, 80% de nos franchisés sont des anciens banquiers »

Construit sur des valeurs humaines fortes, un esprit familial, et un accompagnement sur-mesure, le réseau a aussi réussi à se faire une place sur ce marché grâce notamment à son offre et son concept qui sont uniques sur le marché très concurrentiel du courtage en crédits. En effet, AFR Financement propose à ses franchisés l’opportunité de développer une offre très élargie pour les financements (immobilier, professionnel, regroupement de crédits, assurance emprunteur, prêt à la consommation, ou encore de la gestion de patrimoine). Cette diversité est inscrite dans l’ADN du réseau qui a été créé par des courtiers et des banquiers, comme le rappelle Valérie Prouillet : « Aujourd’hui, 80% de nos franchisés sont des anciens banquiers. Nous proposons à ces derniers toute la palette qu’ils peuvent trouver en banque, et à cela s’ajoute toute la latitude d’exercer le métier à leur convenance, et très souvent de manière plus approfondie et plus qualitative que ce qu’il est possible de faire dans une banque, notamment à cause des nombreuses prérogatives qui peuvent empêcher un banquier d’accompagner convenablement un client ».

Pour mettre en pratique et utiliser à bon escient toute cette palette de services, les franchisés qui le souhaitent, peuvent bénéficier de l’accompagnement d’un expert. Les franchisés sont essentiellement formés à développer le service prêt immobilier, mais s’ils le souhaitent, ils peuvent compléter leur formation avec des experts afin de pouvoir proposer à leur client toute la palette de services que propose le réseau AFR Financement : « Les franchisés ne sont jamais seuls, ils bénéficient du soutien continu d’une équipe d’experts à leur disposition pour les accompagner dans la gestion et la maîtrise totale de nos offres et services. C’est un process qui est rassurant pour les franchisés à plusieurs niveaux : ils ne sont pas seuls, ils ne dépendent pas d’un seul marché », rappelle Valérie Prouillet, avant de poursuivre : « Aujourd’hui, les courtiers sont des courtiers immo, mais si demain le marché de l’immobilier stagne ou s’inverse, ils ne pourront plus rebondir et cela impactera directement leurs activités. Le fait d’avoir une activité diversifiée leur permet de ne pas être dépendants que d’une seule activité économique particulière. Tous ces éléments réunis font que le process est très rassurant pour les franchisés ».

Mais toutefois, pour réussir dans ce marché certains critères semblent capital. Pour Valérie Prouillet, être franchisé AFR Financement aujourd’hui, c’est avoir l’opportunité d’exercer « un métier qui est formidable, car nous aidons les gens à réaliser leurs rêves, que ça soit pour l’achat d’une maison ou la création d’une entreprise… ». Mais pour connaitre le succès, il faut avant tout garder à l’esprit que c’est un métier de contact : « Les clés pour bien faire ce métier sont nombreuses, mais pour moi, il y a deux éléments indispensables : le sens du contact humain et la qualité. A partir du moment où on propose un service de qualité et qu’on a un bon contact aussi bien avec le client qu’avec les banques, normalement il n’y a aucune problématique et donc aucun frein à la réussite ».

Comment rejoindre le réseau AFR Financement ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne AFR Financement et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé AFR Financement.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AFR FINANCEMENT

Le réseau de centres de courtage en crédits qui monte, qui monte

VOUS ÊTES UN ENTREPRENEUR ? LE COURTAGE EN CRÉDITS VOUS INTÉRESSE ?
Faites confiance à AFR financement : épanouissez-vous au sein d'un écosystème qui n'attend que vous !
Nous avons créé un vrai concept composé d'entrepreneurs motivés et autonomes. Notre métier s’articule autour d’experts en crédits qui rugissent chaque jour pour accompagner nos clients particuliers et professionnels en quête de financement au service de leurs projets. Notre quotidien est de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top