logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« O P’tit Môme représentait mes valeurs, c’est donc vers eux que je me suis tournée pour ouvrir ma micro-crèche », Marie-Julie Jegou (franchisée O P'tit Môme)

Publié le

Tout récemment intégrée dans le réseau O P'tit Môme, Marie-Julie Jegou a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise. La nouvelle franchisée de Chartres de Bretagne, en Ille et Vilaine, revient ainsi sur son parcours professionnel et les raisons qui l'ont poussée vers ce réseau pour ouvrir sa micro-crèche. 

« O P’tit Môme représentait mes valeurs, c’est donc vers eux que je me suis tournée pour ouvrir ma micro-crèche », Marie-Julie Jegou (franchisée O P'tit Môme)

Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.
Réseau d’accompagnement à l’ouverture de structures micro-crèches.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marie-Julie Jegou, j’ai 26 ans et j’habite à Vern-Sur-Seiche, en Ille et Vilaine. 

Issue d’une famille de commerçants, j’ai toujours su que je voulais entreprendre. J’ai donc commencé mon cursus scolaire par un BAC STG spécialisation Mercatique. J’ai ensuite intégré un BTS MUC en alternance que j’ai effectué dans un magasin de prêt à porter pour femme à Rennes. J’ai terminé mes études par un an de licence Responsable Opérationnelle d’Unité spécialisation Marketing digital et Communication en alternance dans l’entreprise familiale, une entreprise de transport de marchandises. A la fin de mes études je me suis redirigée vers la vente de prêt à porter pendant un an avant de retourner dans l’entreprise familiale afin d’accompagner mon père jusqu’à sa retraite et ainsi diversifier mes connaissances et mon savoir-faire avant de me lancer dans l’entrepreneuriat. 

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier pour ouvrir votre micro-crèche ?

J’ai choisi le système de franchise car étant jeune, j’avais peur de me lancer toute seule. Je me suis rendue au salon de la franchise à Paris en septembre 2021 où j’ai pu échanger avec plusieurs franchiseurs de micro-crèche. O P’tit Môme était le seul à proposer un concept de franchise où nous sommes libres de choisir notre nom et notre aménagement. Le deuxième avantage c’est que c’est un réseau où on est des personnes avant d’être des numéros. Ensuite c’est l’aspect entreprise familiale qui a joué. Et pour finir c’est l’échange que l’on a pu avoir. Nous n’étions pas juste sur une distribution de plaquette commerciale mais sur un échange et une écoute. 

Suite à cette rencontre et avant d’intégrer le réseau, j’ai eu plusieurs échanges avec Jimmy Dacquin [fondateur du réseau O P'tit Môme, Ndlr] qui a été à l’écoute et qui a su répondre à mes interrogations. J’ai pu contacter des franchisés et visiter leurs crèches, ce qui m’a conforté dans mon choix de signer avec ce réseau. 

O P’tit Môme représentait mes valeurs c’est donc vers eux que je me suis tournée. 

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

O P’tit Môme m’a permis de me lancer et de prendre confiance en moi. Aujourd’hui ils m’aident dans toutes les étapes de mon projet, de la recherche du local aux dossiers administratifs. C’est un vrai soulagement de pouvoir compter sur eux. Ils sont surtout très professionnels et efficaces. 

Pour la suite de mon aventure avec O P’tit Môme, j’attends d’eux qu’ils puissent m’accompagner dans l’ouverture d’autres micro-crèches et qu’ils continuent à me transmettre leur savoir et les informations concernant l’évolution de notre activité (règlementations, loi…) afin de gérer au mieux ma micro-crèche et mes équipes. J’espère qu’ils continueront à entretenir le lien humain qui est présent dans le réseau, car c’est une vraie force et un vrai soutien quand on se lance !  


Vous souhaitez faire comme Marie-Julie ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment ouvrir votre micro-crèche en franchise avec O P'tit Môme

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de Ô P'TIT MÔME

Réseau de micro-crèches.

Ouvrez votre propre crèche en franchise
Faites confiance à Ô P'tit Môme
On le sait, se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise n'est pas toujours simple. C'est pourquoi, nous mettons tout en place pour vous guider dans le développement de votre projet de micro-crèche. Notre expertise vous fera aller droit au but, en vous faisant gagner un temps précieux. 
Pour nous, chaque porteur de projet est unique et a sa propre idée de ce que sera sa micro-crèche. Votre logo, l'aménagement de votre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top